Recherchez …
HAUT
Fitness Running

Mon programme cardio du moment

Petit point sur mon programme cardio du moment, qui peut donner des idées à celles qui ont envie de se lancer sans savoir quelles machines utiliser, combien de temps et à quelle fréquence …

Le parcours. Il y a quelques semaines j’ai eu envie de changement et je me suis inscrite dans une nouvelle salle de sport. Plus moderne, les appareils de cardio sont plus pro et plus nombreux, j’en trouve toujours un de disponible ce qui est appréciable. J’aime beaucoup le vélo elliptique qui permet de se dépenser en faisant travailler tous les muscles, c’est une bonne alternative au running. Généralement j’en fais 45 minutes puis je passe à 15 à 20 minutes d’un autre appareil. J’ai découvert le crossover un elliptique qui ramène les genoux au centre et le simulateur de roller. Ce sont deux appareils qui font travailler les fesses et les cuisses, je me sers de cette dernière partie d’entrainement pour dessiner les jambes. Quand je suis un peu lassée de l’elliptique, je fais du vélo couché (je pourrais très bien faire du vélo normal, mais on m’a conseillé le vélo couché plus adapté à ma morphologie). J’en fais 30 minutes puis 30 minutes de crossover ou de simulateur de roller. C’est un programme qui me permet de varier mon entrainement, mais pas l’ahbituel.

La fréquence. Je me fixe 3 à 4 séances à la salle de sport par semaine. Pas plus, sinon je sais que je ne m’y tiens pas. Je préfère respecter un planning raisonnable plutôt que culpabiliser parce que je ne tiens pas une cadence trop soutenue. Souvent j’y vais lundi et mardi avant de faire une pause et d’y retourner en fin de semaine.

Voilà pour la partie cardio de mon entrainement en ce moment. J’avais un peu abandonné ces exercices au profit du renforcement musculaire, mais je suis ravie d’y revenir aujourd’hui. Je pense toujours que le mieux est de combiner cardio et renforcement musculaire, ce que je tente de faire en ce moment. Et vous quelles sont vos habitudes sportives ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *