Recherchez …
HAUT
Running

S’entrainer quand il pleut

Quand le temps est gris difficile de se motiver pour aller courir. Pour continuer à s’entrainer efficacement, les appareils de cardio des salles sport sont une bonne alternative. Voici une liste les appareils à utiliser pour une séance efficace en intérieur, assortie des conseils recueillis par les coachs dans les salles de sport.
Le tapis de course. Le plus évident si vous voulez remplacer le running. A vous de bien régler la vitesse et la pente. Surtout prévoyez un temps de récupération suffisant (marche rapide) pour éviter les courbatures. Si vous souhaitez muscler des muscles typiquement féminins comme l’arrière de la cuisse et les fessiers augmentez la pente. Sachez que la marche rapide sera aussi efficace que la course pour atteindre un plage cardiaque idéale tout en limitant les impacts.

Le vélo elliptique. C’est la machine des filles par excellence. Elle vous aide à dessiner des cuisses fuselées en améliorant l’endurance. Les muscles sollicités sont nombreux : mollets, grands fessiers, quadriceps (devant de la cuisse) et les ischios (derrière de la cuisses. La pratique de l’elliptique est idéale en cas de petites blessures. En effet, pour un résultat similaire, les impacts sur les genoux sont grandement limités par rapport au tapis de course.

Le vélo.  Toute la cuisse, le mollet et le grand fessier travaillent. Veillez à bien caler vos pied pour prendre la bonne position. En cas de mal de dos, le vélo couché est une bonne alternative. Assurez-vous que vous disposez d’une bonne assise pour ne pas limiter le temps de travail.

Le rameur. C’est l’appareil le plus complet. Il sollicite tout le haut du corps, ce qui excellent pour le maintien postural et toute la jambe. N’hésitez pas à demander conseil pour être sûr d’avoir la bonne position. Ce travail est à compléter avec d’autres exercices sur d’autres machines pour travailler plus spécifiquement certains muscles.

Ces machines font travailler différents groupes musculaires, et appartiennent toutes à la catégorie des appareils de cardio. Idéal si votre objectif est de perdre quelques kilos. Pour voir des résultats, il faut au minimum deux séances de 45 à 60 minutes par semaine. Prévoyez une journée de récupération entre chaque séance si vous n’êtes pas très sportive. L’idéal est d’être à 70% de sa fréquence cardiaque maximum et surtout de persévérer au delà des 30 premières minutes durant lesquelles la graisse ne font pas. Pour calculer votre fréquence cardiaque maximale : 226 – votre âge. Attention le nombre obtenu est à pondérer en fonction de votre poids. Encore une fois n’hésitez pas à solliciter l’encadrement de votre salle de sport, vous éviterez les erreurs et donc les blessures.

«

»

3 COMMENTAIRES

  • etaureliealors

    et on est gatées en ce moment avec la pluie!! Sinon, une casquette et un kway, ça marche aussi…

  • Nat

    Oui pour les plus courageuses c'est une bonne solution 🙂

  • Lovely Beauty

    Moi je fais toujours mon sport à domicile, comme ça quel que soit le temps je peux faire mon sport dès que je le souhaite. J'ai un vélo d'appartement, un step, des DVD de zumba et de cours de step, un appareil pour faire des abdos… Bref, je suis assez bien équipée pour faire les exercices que je souhaite. Le plus dur c'est de s'y mettre ^^ Mais avec l'été qui arrive, j'ai réussi à me motiver pour m'y mettre régulièrement 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *