Recherchez …
HAUT
Non classé

Comment se maquiller lorsqu’il fait très chaud ?

Se maquiller quand il fait très chaud est compliqué. On a peur de briller et de voir son maquillage disparaitre au fil de la journée. Voici ma routine maquillage par temps chaud.

Le teint. Quand le soleil brille, je remplace ma crème de jour par une crème solaire SPF 50. C’est très important pour moi de savoir ma peau protégée des coups de soleil. Ma crème solaire pour le visage du moment est celle de la soleil divin de Caudalie. Je l’applique après mon sérum. Ensuite, vous le savez, je ne peux pas me passer de ma base HD de Make Up For Ever qui aide à unifier le teint et fixer le maquillage. Après ces deux étapes de préparation, je passe au maquillage. J’applique le pore refining solution de Clinique sur mon nez et mes joues. Ce produit resserre les pores et matifie, je l’utilise toute l’année, mais il est particulièrement efficace en été. Ensuite, j’unifie mon teint avec la CC cream de Clinique. J’aime beaucoup ce produit, mais quand il fait vraiment chaud, j’ai tendance à trouver la texture un peu trop riche. La BB cream de Shiseido qui a une texture plus légère patiente dans mon placard, elle est sans doute plus adaptée à l’été, mais je n’aime pas ouvrir un nouveau produit tant que je n’ai pas fini un autre destiné au même usage. Je mets donc une petite quantité de CC cream pour unifier et couvrir le teint. Si j’ai des imperfections et des cernes marquées, je corrige avec mon anti-cernes Clarins. Je fixe et matifie mon teint avec la poudre minérale HD de Make Up For Ever. Je l’applique sur la zone T avec mon nouveau pinceau poudre minérale de Sephora qui est vraiment top. Il délivre la bonne quantité de produit et le résultat est parfaitement homogène. Ensuite, je passe à la touche finale : un soupçon de poudre de Soleil Clarins sur mon front et mes joues pour un effet bonne mine.

Les yeux. Je déteste quand le maquillage des yeux file dans les plis. Pour éviter cela, j’utilise de préférence un mascara Waterproof, et surtout, je laisse tomber les fards crèmes au profit des poudres. J’utilise la palette Dior 5 couleurs Earth reflexion. Je bannis l’eye liner ou les crayons gras, qui ont des textures trop grasses par temps chaud.

L’idéal est d’avoir des mouchoirs et une poudre compacte pour les retouches dans votre sac, un peu comme lorsque vous allez à la salle de sport. L’important est de ne pas surcharger le teint avec un fond de teint trop riche qui risque de s’oxyder avec la chaleur et donc de prendre une couleur orange. Et vous, comment vous maquillez-vous quand il fait très chaud ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *