Je n’ai jamais testé de BB cream. J’ai bien vu l’engouement autour de ce produit, mais je doute qu’un produit puisse être tout en un et réellement efficace. Quand les CC creams sont arrivées, j’ai voulu tester. Leur promesse : unifier le teint en corrigeant sa couleur est une aubaine pour ma peau sensible. J’ai opté pour la Clinique, que je vous présente aujourd’hui.
Les promesses. La CC cream corrige le teint en l’unifiant, l’hydrate et de le protége du soleil avec son SPF 30. En prime elle aurait une action anti-âge. Elle promet de corriger les rougeurs, les teints ternes et les irrégularités. Comme vous le savez, ma peau est très sensible et réactive, je l’ai donc choisie pour son efficacité anti-rougeurs.
Le test. Le produit se présente comme une crème teintée. J’ai pris la couleur light, au début, j’ai eu peur qu’elle ne soit trop foncée. Je l’ai utilisée après ma routine du matin, c’est à dire après mon sérum et la crème à la Rose Dr. Hauschka. Je l’ai appliqué au doigt, mais j’essaierai de la travailler au pinceau une prochaine fois. Une noisette de produit suffit pour couvrir tout le visage. Le produit se fond bien sur la peau, il ne laisse pas de démarcations. La crème est moins épaisse et couvrante qu’un fond de teint, mais une fois appliquée on ne la sent plus. Au dessus, j’ai appliqué mon anti-cernes sur les petites imperfections. Ensuite, j’ai poudré avec une poudre minérale.
Le verdict. Les rougeurs sont instantanément corrigées, elle remplit très bien sa mission en ce qui me concerne. La CC cream dépose un voile flou sur le visage qui unifie le teint et masque les irrégularités. J’aime beaucoup son fini glowy très naturel. La crème tient la journée entière sans avoir besoin de retoucher. En revanche je pense qu’il est indispensable de poudrer la zone T si vous avez tendance à briller. Je vais l’utiliser comme un fond de teint, mais je ne pense pas pouvoir me passer de ma crème hydratante. En revanche, son SPF 30 permet d’éviter la superposition d’un écran ce qui est très pratique puisque dès le printemps j’ai l’habitude d’utiliser une protection solaire sur ma crème de jour.
Et vous avez-vous testé les CC creams ? Qu’en avez-vous pensé ?
Laissez un commentaire