Recherchez …
HAUT
Non classé

Comment j’ai redécouvert Yves Rocher !

La marque Yves Rocher est souvent associée à des souvenirs familiaux. Je ne déroge pas à la règle. En effet, mes grands-mères ont toujours eu des produits Yves Rocher dans leurs salles de bain et ma mère est toujours cliente de la marque. Pour moi, elle est associée aux produits solaires et aux vacances. J’ai le souvenir de l’odeur de monoï de l’après-soleil mais aussi du fameux « accélérateur de bronzage », une crème peu protectrice que j’utilisais chaque année à la fin des vacances. La semaine dernière, je suis rentrée dans un magasin Yves Rocher pour la première fois depuis très longtemps.
Il faut dire que j’avais une idée précise en tête. J’étais à la recherche de gels douche et de déodorants peu onéreux. En effet, j’aime avoir dans mon sac de sport ou mon sac de piscine des produits peu chers. Le magasin affichait tous les produits à moitié prix, j’en ai donc profité. Yves Rocher a eu une assez mauvaise presse ces dernières années. La marque ayant axé sa communication sur l’aspect « nature » de ses produits, le marché du bio émergent en France a poussé les consommatrices à étudier la composition des produits. On s’était alors rendu compte que la composition des produits était loin d’être naturelle. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’avait fait délaisser la marque. Lors de ma visite j’ai constaté que Yves Rocher proposait désormais de nombreux produits certifiés bio et que beaucoup portaient la mention sans paraben. Etant donné les petits prix pratiqués, si l’on détaille la composition, on peut trouver des produits très intéressants.

J’ai acheté deux gels douche (sans paraben), à 1,95 pièce. Je suis fan de l’odeur de celui au monoï qui me rappelle les produits de mon adolescence. Si ma peau le supporte, j’en ferais sans doute mon gel douche des vacances. L’autre à une odeur très fruitée très agréable. J’ai également pris deux déodorants sans aluminium et sans paraben. Le petit format est idéal pour les glisser dans un sac. Le bio m’a coûté un peu plus de 3 euros et celui à la fleur de lotus 2, 50.

J’ai au total dépensé moins de 10 euros pour ces 4 produits, c’est un budget raisonnable pour des produits qui n’intègrent pas ma routine mais sont des produits supplémentaires qui peuvent être perdus ou oubliés dans des lieux publics. Je prévois de retourner chez Yves Rocher avant mes vacances pour acquérir le fameux accélérateur de bronzage qui s’appelle aujourd’hui s’appeler Lait bronzage intense ! Et vous connaissez-vous les produits Yves Rocher ? Qu’en pensez-vous ?

«

»

1 COMMENTAIRE

  • Minutes De Filles

    La semaine dernière, j'ai acheté l'eau hydratante parfumée au Monoi ! Je l'aime beaucoup (même si l'odeur ne tiens pas toute la journée).
    Mais, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi YR a si mauvaise presse … Y'a des produits vraiment top et de bonne qualité (même dans les basiques).
    Enfin bref, tu nous diras ce que tu as pensé de tes produits (je suis bien curieuse de savoir ce que vaut les déo 😉 )

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *