Recherchez …
HAUT
Non classé

Traiter et maquiller les rougeurs

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de ma peau sensible qui nécessite des soins adaptés pour calmer les rougeurs. Ayant testé de nombreux produits, je me suis dit qu’un petit point sur mes habitudes pourrait intéresser celles d’entre vous qui sont confrontées aux rougeurs.


Soigner. Avant de chercher à les masquer, il faut comprendre à quoi sont dues les rougeurs pour traiter la peau en conséquence. J’ai une rosacée légère diagnostiquée par un dermatologue, accentuée par des cicatrices d’acné datant de mon adolescence. Les rougeurs sont localisées sur les joues et le nez, même si mon teint est globalement rosé. L’intensité des rougeurs varie selon les jours et certains critères comme la température ou le stress.

  • Si les rougeurs sont peu visibles, je me contente de ma routine habituelle. Lavage à l’eau le matin, suivi d’une lotion, d’un sérum et d’une crème bien hydratante anti-rougeurs. Le soir, je me démaquille à l’huile (le coton à tendance à agresser la peau et donc à faire sortir des rougeurs), puis à l’eau, je tapote un coton imbibée de lotion, j’applique mon sérum et une crème anti-imperfections.
  • Si mes joues sont très rouges ou me tirent beaucoup, je passe au plan d’attaque traitant. Le matin j’applique en très petite quantité Cicafalte post-acte d’Avène avant le sérum. C’est une crème normalement destinée aux personnes ayant eu des traitements au laser. Elle apaise et aide à la cicatrisation d’où son effet bénéfique sur les rougeurs. Le soir je répète cette opération, mais je laisse tomber le sérum et la crème. J’applique une bonne couche du masque hydratant anti-rougeurs d’Avène, je retire le surplus, mais je passe la nuit avec le masque en guise de crème hydratante. Ces produits apaisent vraiment ma peau lors de crises, c’est à dire quand les rougeurs sont plus importantes que prévues. 

Maquiller.  Autre aspect important, les produits de maquillage qui permettent de masquer durablement les rougeurs. Voici mes produits préférés pour cet exercice.

  • Une base de maquillage. Elle va instantanément unifier la peau. J’utilise la Make Up for Ever mais il en existe dans presque toutes les marques. 
  • La CC Cream de Clinique. Une nouveauté qui a un réel effet sur les rougeurs. Elle corrige le teint en corrigeant sa couleur. 
  • Un stick correcteur vert. Le vert, couleur complémentaire du rouge est connu pour aider à maquiller les rougeurs. Attention cependant à ne l’appliquer que sur les rougeurs et pas sur tout le visage.

Voilà mes conseils si vous souhaitez traiter et masquer vos rougeurs. N’hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez d’autres ! 

«

»

2 COMMENTAIRES

  • Point Noir et Comédon

    Je trouve que Avene est une marque géniale pour les rougeurs.. Du moins, ça marche sur moi 🙂

  • Nat

    Oui je crois que c'est vraiment la marque idéale pour les peaux sensibles/à rougeurs 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *