Recherchez …
HAUT
Non classé

Beauty routine #2

Depuis mon tout premier post, ma routine beauté a bien évolué. J’ai abandonné certains produits et en ai découvert de nouveaux. Voici donc ma routine de soins mise à jour.

Soir. J’ai fini ma Bioderma, et comme je vous le disais, il y a peu je n’étais pas suffisamment convaincue de son efficacité pour la racheter. Malgré l’utilisation de plusieurs cotons, le démaquillage des yeux n’était jamais parfait et j’avais toujours des résidus de maquillages sous l’œil le lendemain matin. J’avais très envie de tester une huile démaquillante, mais les prix prohibitifs me faisaient hésiter. Quand L’Oréal a lancé la sienne en grande distribution, je me suis dit que c’était l’occasion. Le procédé est simple : un à deux pschitts dans la paume de votre main, puis vous massez votre visage et vos yeux en émulsionnant avec un peu d’eau. Quand le maquillage a disparu, vous rincez. Pas besoin de coton ! Après l’huile, je nettoie ma peau avec le savon liquide de Clinique, puis je passe un coton imbibé de la lotion de la même marque. Ensuite, place à un autre nouveau venu, le sérum Vino expert de Caudalie, pour traiter les cicatrices et les tâches. Je lui ai consacré un post spécial, si vous souhaitez avoir un avis complet. Pour finir cette routine du soir, j’applique de manière préventive Papulex une crème prescrite par ma dermato pour évitez les imperfections. Je ne mets plus de contour des yeux le soir, car j’ai remarqué que mes yeux avaient tendance à être gonflées au réveil.

Matin. Peu de changement. Toujours le savon et la lotion Clinique, j’ai simplement ajouté le sérum Caudalie avant le passage à la crème hydratante. Je suis récemment passée à la crème à la rose légère du Dr.Hauscka sans doute plus adaptée à ma peau. Quand je n’oublie pas j’applique mon contour des yeux Sanoflore.

Si je vous parle aujourd’hui de ces changements, c’est que l’effet sur ma peau est très bénéfique. Depuis que j’utilise l’huile, ma peau est beaucoup plus lisse et mes pores sont resserrés, comme si ma peau « respirait » mieux. Mon contour des yeux est redevenu tout lisse, sans ridules ! Comme je n’ai plus besoin d’utiliser 5 cotons pour démaquiller les yeux, la peau n’est plus fragilisée. En plus je me réveille le matin sans aucun résidu de mascara, donc j’évite de repasser un coton sous l’œil au réveil. Le sérum a lui bien unifié mon teint et mes cicatrices disparaissent. Même si ma peau reste très réactive et sujette aux rougeurs, je trouve que cette routine me convient bien car j’ai vraiment un plus joli teint. Et vous, quel est votre routine ?

PS : Si comme moi vous rêvez d’une brosse Clarisonic pour parfaire votre beauty routine, vous pouvez tenter votre chance sur le Simone Blog. Vous avez jusqu’au 2 juin !

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *