Recherchez …
HAUT
Non classé

Soleil : préparer et protéger sa peau

Quand le soleil revient, on a envie d’en profiter. Pour éviter tout danger, il faut s’en protéger et soigner sa peau en conséquence. Voici mes habitudes pour profiter du soleil sans brûler.
Un bon gommage. Débarrasser la peau de ses cellules mortes, on devrait toutes le faire régulièrement. Souvent l’hiver, on est moins motivée et on délaisse cet aspect. Dès les premiers rayons de soleil, plus d’excuses, on gomme notre visage et notre corps une fois par semaine. En enlevant les peaux mortes, vous bronzerez plus vite et de manière plus uniforme.

Bien hydrater. Ce n’est pas un mythe, une peau exposée au soleil se dessèche et vous risquez un vieillissement prématuré avec l’apparition de ridules. Donc matin et soir, on hydrate généreusement sa peau avec une crème riche voire un soin après-soleil qui active le renouvellement cellulaire.

Bien protéger. Surtout, dès que vous sortez, n’oubliez pas de crémer votre visage et les parties de votre corps qui sont découvertes. Pour le visage, je vous ai déjà présenté mes crèmes préférées ici. Depuis que j’utilise la CC cream de Clinique SPF 30, j’ai une protection suffisante si je ne m’expose pas particulièrement. En revanche, dès qu’une exposition est un peu prolongée, je dégaine mon tube de crème solaire indice 30 minimum. J’essaie d’avoir toujours un tube dans mon sac pour ne pas être prise au dépourvue et éviter les coups de soleil. Enfin pour éviter les petites ridules dues au plissement des yeux en cas d’éblouissement, pensez à prendre vos lunettes de soleil aussi.

Vous l’aurez compris, s’il y a du soleil, je ne sors pas de chez moi, sans avoir appliqué une crème solaire. J’attache une grande importance aux soins permettant de garder une belle peau bien hydratée, car la mienne est fragile et très fine. Il m’est déjà arrivée de prendre des gélules pour préparer ma peau au soleil, mais je n’ai pas noté d’efficacité particulière … Et vous, comment vous protégez-vous du soleil ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *