Hier soir, après quelques heures passées au soleil, mon visage et mon décolleté avaient un peu rougi. Rien de grave, juste de quoi me rappeler que même en ville et même sans exposition prolongée une protection solaire est nécessaire.
Dès que les rayons du soleil sont plus forts, le SPF intégré dans une crème de jour ne suffit plus. A près l’application de ma crème classique, j’applique donc une crème solaire. Pendant longtemps, j’ai craint les imperfections provoquées par la texture trop riche des solaires. Depuis l’année dernière j’utilise des produits spécifiques pour le visage. En ville, j’utilise le fluide extrême mat de la gamme Anthelios de la marque La Roche-Posay. Spécialement formulée pour les peaux sensibles et à tendance acnéique, il protège du soleil en prévenant les imperfections. Détail très agréable, sa texture matifie la peau et lui donne un effet poudré. Parfait avant le maquillage, mais aussi si vous devez en appliquer en cours de journée. Pour le corps j’utilise aussi un indice 30 de la gamme Anthelios sous forme de lait.
En résumé, un indice 30 est tout à fait suffisant pour profiter du soleil en ville même pour les peaux. En revanche, dès que je pars en vacances je passe à l’indice 50. Pour le visage j’utilise l’émulsion anti-brillance capital soleil de Vichy. Même principe que le fluide extrême mais en moins matifiant et donc plus adapté aux vacances quand la peau n’est pas ou peu maquillée.
2 COMMENTAIRES
etaureliealors
12 ans Il y aJ'utilise anthelios en FPS50 visage, et si c'est l'une des meilleures niveau protection, c'est une cata niveau confort (collante, blanche). apparemment elle est top en FPS30…dommage pour moi qui ne peut pas descendre niveau indice 🙁
Des bisous
Nat
12 ans Il y aDonc ce cas je te conseille d'essayer la Vichy, en 50 elle est top et il n'y pas cette effet "blanc" que peut donner l'Anthelios.