Recherchez …
HAUT
Fitness

Se muscler avec un ballon

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ce petit ballon paille au prix mini (environ 5 euros). Avec lui, vous pouvez réaliser de nombreux exercices, afin de varier les exercices lors de vos séances de renforcement musculaire.

Les bras. Ce ballon est une bonne alternative aux haltères. Vous évitez de traumatiser les articulations avec des poids, idéal en cas de tendinite. Les exercices sont simples mais efficaces. Par exemple : debout bras tendus levez les bras au dessus de la tête et exercez une pression sur le ballon. Faites deux séries de trois minutes et vous sentirez le travail sur vos muscles ! Autre exercices : allongée, bras tendus ramenez le ballon au front et pressez-le. Cet exercice est très efficace sur les triceps.

Les jambes. Vous pouvez aussi utiliser ce ballon pour muscler vos adducteurs (vous savez, cette partie de l’intérieur des cuisses si difficile à muscler !). Allongée, jambes pliées le ballon au niveau des genoux, exercez des pressions rapides. Faire trois séries de deux minutes.

Les étirements. Enfin ce ballon peut vraiment vous aider pour vous étirer et vous relaxer un maximum en fin de séance. Placez-le sous votre dos puis sous votre nuque et faites de petits cercles comme pour vous masser. Les bienfaits sont immédiats et vous serez vraiment plus détendue à l’issu de votre séance !

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *