Recherchez …
HAUT
Non classé

Quels pinceaux pour un maquillage réussi ?

Pour bien se maquiller, on découvre vite que les petits applicateurs en mousse ou les houppettes fournis avec les produits ne sont pas très pratiques. Ce week-end, j’ai emporté quatre pinceaux avec moi, et j’ai pu réaliser de jolis make up en un rien de de temps. Aujourd’hui je vous propose une revue des mes pinceaux indispensables.

Le pinceau blush. C’est mon indispensable entre tous. Un de mes premiers gros achats beauté, cher mais très rentable ! Je l’utilise depuis des années pour appliquer une poudre matifiante, un blush ou une poudre bronzante. Même si vous êtes novice, il est simple à utiliser. Il permet entre autre de fondre et d’étirer le blush pour donner un effet naturel, sans démarcation.

Le pinceau à fond de teint. Certaines préfèrent appliquer le fond de teint au doigt pour travailler la matière. Personnellement je trouve que le pinceau aide à bien étaler le produit. Il est indispensable pour réaliser un teint glowy.

Les pinceau plats. A priori, il est tout bête mais quand on a toujours utilisé un applicateur en mousse, le changement est appréciable. Je l’utilise pour appliquer le fard sur ma paupière. J’en ai d’ailleurs deux un grand et un petit, je les utilise en fonction du maquillage et de l’intensité souhaités.

Le pinceau estompeur. Avec la mode du smoky, ce pinceau est devenu un incontournable. A utiliser à partir du creux de la paupière pour dégrader votre fard. Un petit conseil : pensez à bien le nettoyer pour retirer l’excédent de produit après chaque utilisation, sinon gare à l’effet panda !

Pour vous donner une idée des résultats que vous pouvez obtenir avec des pinceaux, je vous conseille de lire l’inteview de Balibulle pour Le Révérencieux. Elle donne ses trucs pour un maquillage des yeux réussis et parle des pinceaux nécessaires pour en finir avec les lignes de démarcations. Je suis tout à fait d’accord avec elle, c’est ce qui fait la différence entre un maquillage réussi et un autre complètement raté. Je vous recommande l’acquisition de ces quatre pinceaux. Niveau budget, il y en a vraiment pour tous les prix. Chez Mac, il s’agit de matériel professionnel donc plutôt cher, mais vous pouvez trouver de petits prix chez Kiko par exemple.

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *