Pour avoir une belle peau bien douce, il ne faut pas négliger l’exfoliation. Pourtant, le gommage est souvent une étape délicate, car il faut nettoyer en profondeur sans décaper la peau.
Fréquence. L’idéal est de pratiquer un gommage visage et corps une fois par semaine. Au-delà, la peau est agressée et risque les rougeurs et imperfections. En cas d’agression ou de tiraillement, n’hésitez pas à décaler le gommage de quelques jour et hydratez bien votre peau en attendant.
Les produits. Il est important de bien choisir votre gommage en fonction de votre type de peau en particulier pour le visage. Si votre peau est grasse mieux vaut utiliser un produit avec des petits grains pour éviter d’activer la production de sébum. Si votre peau est sensible et/ou sèche optez pour une formule à base d’eau thermale qui apaisera le « feu » du gommage. Pour le corps, le choix est plus ouvert, sauf si vous souffrez de dermatites ou d’eczéma.
Mon rituel. Le dimanche soir, je réserve un peu de temps au gommage à la fin de la douche. Pour le visage j’utilise le gommage intégral Uriage spécial peaux sensibles. Ces petites billes exfolient sans pour autant agresser la peau. Il est très pratique pour les vacances, car il est adapté au visage et au corps. Une semaine sur deux, je le fais après un masque à l’argile pour un nettoyage de peau complet. Pour le corps, j’ai 2 produits différents. Pour les jambes j’utilise le beurre corporel exfoliant de Lush, le célèbre « Copacabana ». Il a une super odeur grâce au beurre de cacao et hydrate la peau grâce au karité présent dans sa composition. Il vous laisse vraiment les jambes toutes douces mais attention il est réservé aux adeptes des gommages énergiques à cause de ses gros grains ! Pour le reste du corps, je préfère un gommage à petites billes, moins agressives. Mon préféré est celui au miel de la marque Perlier. Je l’applique à l’aide d’un gain de grain et je masse.
Bien sûr après toutes ces étapes, je m’hydrate avec ma crème habituelle. Et vous quels sont vos produits de gommage fétiches ?
Laissez un commentaire