Je vous ai déjà parlé de mes récentes découvertes en termes de coiffure. Aujourd’hui je vais m’attarder sur la routine soin de mes cheveux et mes produits préférés.
Mes cheveux sont longs (milieu du dos), très épais et ont tendance à onduler. Mon objectif est donc de les traiter pour les discipliner et les lisser. J’ai longtemps lavé mes cheveux tous les jours. Mais d’une part tous les coiffeurs disent que c’est très mauvais pour les cheveux, et d’autre part entre le lavage, démêlage, séchage et lissage cela me prend un temps infini. J’ai donc réduit à 3 voire parfois 2 shampooings par semaine. Je profite des shampooings pour vraiment chouchouter et nourrir mes cheveux. Voici les différentes étapes :
– Shampooing. J’utilise le plus souvent le Nivea lisse et brillant. Grâce à son format familial, il dure très longtemps et a un bon rapport qualité/prix. De temps en temps j’utilise Cristalliste de Kérastase. les produits de cette marque sont vraiment top mais très cher, je les utilise donc avec parcimonie. Je frotte bien au niveau des racines et rince au bout de 3 minutes.
– Après-shampooing. J’alterne entre des gammes de supermarché et le Kérastase. Comme mes cheveux sont très difficiles à démêler j’utilise de grosses quantités d’après-shampooing. J’en mets une quantité généreuse sur les longueurs. Je laisse poser entre 5 et 15 minutes selon le temps dont je dispose. Ensuite je démêle les cheveux avant de rincer, c’est bien plus efficace et cela prépare au lissage.
– L’huile. Je suis pas fan des huiles que ce soit pour le corps ou pour les cheveux, alors je détourne un peu son utilisation. Une fois par semaine, je mélange quelques gouttes de l’huile d’Ojon à mon après-shampooing, j’insiste sur les longueurs et je laisse poser longtemps. L’effet est vraiment spectaculaire, les cheveux sont bien plus brillants après ce petit rituel.
Entre deux shampooings, j’utilise un shampooing à sec. J’ai récemment troqué le Klorane pour le Batiste volume XXL mais j’en suis déçue. A priori la version couleur est de meilleure qualité, j’essaierai de me le procurer quand j’aurai fini le XXL. Sinon pour l’entretien de ma coupe, je vais chez le coiffeur tous les 3 à 4 mois, et je fais 2 balayages par an. Les balayages comme l’utilisation du lisseur assèchent les cheveux, c’est pourquoi il est important de les nourrir. Et vous quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux ?
Laissez un commentaire