Lorsque l’on se décide à faire du sport régulièrement, il faut bien choisir ses activités. Pendant longtemps, j’ai été inscrite à la salle uniquement pour l’espace cardio/musculation. Participer aux différents cours collectifs ne me disait rien, j’avais dans la tête les cours d’aerobic des années 80 dans une salle ultra remplie. Il y quelques mois, j’ai emménagé dans une nouvelle ville, et j’ai commencé les cours de Body sculpt en petit groupe. Après plusieurs mois un petit bilan s’impose.
Qu’est-ce que le Body sculpt ? Il s’agit de sessions de 45 minutes d’exercices visant à renforcer les différents groupes musculaires. Pour intensifier le travail, on utilise des altères (entre 1 et 2 kilos) et des barres lestées. Les cours se déroulent toujours sensiblement de la même façon : un échauffement de cinq minutes, dix minutes de mouvements debout pour muscler les jambes, dix minutes d’exercices pour muscler les bras, puis des abdos et des étirements pour finir la séances. Bien entendu, les exercices sont variées pour éviter la monotonie, mais aussi pour éviter au corps de s’habituer. Petit bonus, la majorité des mouvements sont faciles à mémoriser si vous souhaitez les reproduire à la maison.
Après six mois de pratique régulière, les résultats sont là. Je vais à trois cours par semaine, le lundi j’enchaine avec une séance de stretching, le jeudi avec du Pilates. Cette activité est idéale en complément d’un sport plus cardio (natation, course…) et particulièrement adaptée si vous souhaitez obtenir des résultats rapides. Si vous souhaitez tester tranquillement un cours de Body sculpt depuis votre salon et vous faire une idée, Domyos diffuse les cours dispensés dans son club en direct et en streaming sur son site, vous y trouverez le planning et toutes les disciplines proposées.
Laissez un commentaire