De nouvelles crèmes sortent chaque semaine. Il est parfois difficile de s’y retrouver. Ma peau étant sèche et délicate, je me dirige toujours vers des produits adaptés à mon type de peau. Aujourd’hui je vous propose de comparer trois crèmes de jour utilisées sur le long terme : Rosaliac UV de la Roche-Posay, Antirougeurs de Avène et la crème à la Rose de Dr. Hauschka.
Rosaliac UV, La Roche-Posay. Je l’ai longtemps utilisée. C’est une très bonne crème hydratante, elle n’agresse pas la peau et ne provoque pas d’imperfection. La version légère n’est pas suffisante en cas de froid ou de peau très sèche, mieux vaut passer à la riche. Elle possède un SPF 15 intégré, ce qui permet de sortir sans protection solaire jusqu’au printemps. Autre détail agréable selon moi, elle n’a aucune odeur comme tous les produits La Roche-Posay. Petit bémol, l’effet sur les rougeurs n’est pas très convaincant et un correcteur est nécessaire avant de se maquiller. Le prix ? Entre 12 et 14 euros selon les points de vente.
Antirougeurs jour, Avène. Elle présente les mêmes propriétés que Rosaliac. Les promesses d’hydratation sont tenues, et on ressent une véritable sensation de confort à l’application. Sa texture est légèrement teintée de vert pour atténuer les rougeurs, mais comme pour la précédente, elle ne permet pas de se passer d’une base de maquillage. L’odeur de cette crème est celle de tous les produits Avène, on aime ou pas mais elle peut se révéler un peu gênante. Le SPF est de 20, largement suffisant pour le quotidien. Autre bon point, son rapport qualité/prix : elle coûte autour de 11 euros.
Crème à la rose, Dr. Hauschka. Dernière arrivée dans ma collection, j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser. Sa texture très riche m’a un peu déroutée, mais je m’y suis habituée car elle donne un sensation de confort immédiate et hydrate durablement la peau. Seul inconvénient, elle ne possède pas de SPF, il me faudra donc ajouter une crème solaire en été. Cette crème est plus chère (environ 23 euros le tube) pour une contenance moindre (30 ml contre 40 pour les autres), mais sa texture étant riche fait que j’ai tendance à en utiliser moins.
Verdict ? Pour le moment la crème à la rose est ma préférée des trois, car je trouve que c’est celle qui traite le mieux ma peau sans ce contenter de l’hydrater. La crème existe en version légère, je l’adopterai dès cet été pour continuer à profiter de ses effets bénéfiques en évitant les imperfections.
Voir aussi : Beauty routine
Laissez un commentaire