L’Oréal a annoncé le 2 avril 2019 son intention de faire de son usine d’Aulnay-sous-Bois, dans le département de Seine-Saint-Denis, un site de production dédiés aux parfums luxe du groupe.
15 millions d’Euros investis dans une “Manufacture des parfums”
L’Oréal poursuit la réorganisation de ses activités industrielles au sein des sites de production français. L’activité parfum de luxe viendra remplacer la fabrication de produits grand public actuellement assurée à Aulnay-sous-Bois. La marque prévoit d’investir 15 millions d’euros dans cette “Manufacture des parfums”.
Pour Barbara Lavernos, Directrice Générale Technologies et Opérations de L’Oréal, “Ces investissements importants soulignent la volonté de L’Oréal d’adapter agilement son industrie aux enjeux du marché,tout en valorisant les savoir-faire de chacun de ses sites industriels”.
Sur les 11 usines que possèdent le groupe en France, Aulnay-sous-Bois sera la quatrième dédiée aux produits de luxe après les sites de Gaudry dans l’Aisne (pour les parfums de grande série), Caudry dans le Nord (pour les soins et fonds de teint) et Lassigny dans la Somme (pour le maquillage).
Un positionnement luxe pour séduire les nouveaux marchés de la zone Asie-Pacifique
Cette décision illustre la stratégie de l’Oréal, qui souhaite, avec sa branche luxe, concentrer ses efforts sur la conquête de marchés émergents (+16,5% de chiffres d’affaires en 2018), alors que les ventes stagnent en Europe de l’Ouest (0,7% de chiffre d’affaires en 2018).
Parmi les marques de parfums de la division L’Oréal luxe, on peut citer Lancôme, Atelier Cologne, Kiehl’s, Giogio Armani ou encore Yves Saint Laurent.
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