La semaine dernière, alors qu’il faisait 12° à Rouen, j’ai testé l’autobronzant Self Tan Express de St. Tropez. J’essaye toujours un autobronzant lorsque je suis sûre de ne pas porter de robe dans les jours qui suivent. Si le résultat n’est pas concluant et que je me retrouve avec des marques sur les jambes, personne ne le voit ! Cette semaine, le soleil est de retour, et je partage avec vous mes impressions sur ce produit, au cas où vous auriez envie de le tester.
Préparer sa peau
Avant d’appliquer un autobronzant, quel qu’il soit, il est impératif d’exfolier et d’hydrater votre peau. Ces deux étapes sont capitales pour minimiser les risques de vous retrouver avec des stries ou des zones plus foncées. J’utilise actuellement le gommage intégral d’Uriage et la crème hydratante Atoderm de Bioderma. Il est préférable de préparer votre peau 24 avant d’appliquer votre autobronzant.
Comment appliquer le Self Tan Express ?
Le jour de l’application, pensez à réhydrater les zones de sécheresse comme les genoux ou le dessus des pieds. La marque conseille d’utiliser le gant dédié à l’application du produit. C’est ce que j’ai fait. J’ai utilisé environ 4 pompes de produits par jambe. Le produit est teinté ce qui facilite l’utilisation. J’ai appliqué de manière uniforme le produit en suivant les instructions de la marque dans cette vidéo. Je vous conseille de la regarder avant de vous lancer.
Combien de temps doit-on laisser poser ?
Une fois appliqué vous devez laisser poser le produit entre 1 et 3 heures selon l’intensité du bronzage souhaité. Ne prévoyez pas de sortir de chez vous durant la pose. L’odeur est très fraiche et agréable au départ, mais au fil du temps, cela sent de plus en plus l’autobronzant. J’ai rincé après 2h, sans savon car la marque ne donne pas d’indications à ce sujet.
Le résultat
Sur le moment, on ne voit pas grand chose, mais c’est normal, le produit se développe durant 8h. C’est donc le soir que j’ai pu constater le résultat. Ce n’est pas parfait, j’ai eu quelques marques (vraiment légères), et mes chevilles étaient un peu plus bronzées que le reste de mes jambes. Ceci dit, c’était ma première application, je suis sûre qu’avec un peu de pratique on obtient un bronzage uniforme.
La couleur est très jolie, pas orange ni jaune comme cela peut être le cas sur les peaux claires. Avec 2h de pose, je suis arrivée au résultat attendu : un bronzage soutenu, mais naturel.
La tenue
C’est sans doute le plus gros avantage de cet autobronzant. Là où la plupart des produits de ce type disparaissent en 48h, celui ci tiens 5 jours sans problème. Passé ce temps, le bronzage est moins prononcé, mais vous pouvez tenir une semaine sans retouche.
Je suis tellement satisfaite du résultat que s’envisage d’appliquer le Self Tan Express sur tout le corps. Je vous le recommande si vous cherchez un produit facile à appliquer, fiable et qui ne vous oblige pas à recommencer l’application chaque jour. Seul bémol, le prix, c’est un produit très cher. J’ai acheté le kit avec gant offert chez Asos et ai profité d’une réduction, mais cela reste onéreux.
Et vous, avez déjà testé le Self Tan Express ou d’autres produits de la marque St. Tropez ? En êtes-vous satisfaite ?
1 COMMENTAIRE
Yndra & ses envies
8 ans Il y aJe connais une copine qui l’a testé et qui en était satisfaite ! J’en ai entendu parler à de nombreuses reprises. Et sinon, je comprend pour le temps Rouennais, vivement que l’été s’installe !