Recherchez …
HAUT
Non classé

Un autobronzant léger : le lait corps effet soleil de Mixa

 J’ai la peau claire, et comme vous le savez je suis une inconditionnelle des crèmes solaires SPF 50. Pourtant, je trouve qu’une peau hâlée plus jolie qu’une peau très pâle en particulier lorsqu’il s’agit de porter des robes d’été. Seulement, mes jambes ne bronzent jamais et trouver un autobronzant efficace et discret est compliqué. Je partage aujourd’hui avec vous ma découverte de l’été : le lait corps effet soleil de Mixa

Mon expérience avec les autobronzants. J’ai testé de nombreux produits et le résultat est rarement concluant. La terracotta jambes de gazelle de Guerlain est un bon produit, mais elle est très chère, je l’utilise donc avec parcimonie. J’ai utilisé il y a quelques années Nutribronze de L’Oréal, un produit qui donnait un hâle uniforme mais dont l’odeur d’autobronzant était très prononcée. Autre défaut commun à ces deux produits : leur mauvaise tenue. Cela est particulièrement gênant en vacances : une baignade à la mer ou à la piscine, et tout votre bronzage s’en va !

Le lait corps effet soleil de Mixa. Cette année j’ai voulu testé un nouveau produit pour tricher et avoir des jambes un peu bronzées. Je voulais un produit peu dosé en autobronzant pour éviter les marques et le côté orange, et aussi un produit abordable. Je me suis tournée vers le lait Mixa pour peau claire. Il coûte entre 5 et 6 euros pour une contenance de 250 ml. Il est formulé sans paraben et a aussi une action hydratante.
Je l’utilise depuis une dizaine de jours. Pendant une semaine je l’ai appliqué chaque soir. Je vous avoue que j’ai eu quelques traces au lendemain de la première application. Depuis, je fais très attention en appliquant le produit et je n’ai plus de marques. Concernant l’application, je suis vraiment contente car la texture du produit est très agréable : ça ne colle pas et le produit pénètre rapidement. Je vais me coucher directement après l’application sans problème. Autre point positif : aucune odeur d’autobronzant à l’application ou le lendemain, juste l’odeur assez neutre des produits Mixa.
Au bout de 3 jours, le hâle commence à se voir vraiment. Au bout d’une semaine j’ai atteint le niveau de bronzage souhaité. Le résultat est assez naturel, pas du tout orange contrairement à ce que je craignais. Le fini est légèrement satiné et la peau est très bien hydratée.
La marque conseille ensuite d’utiliser le produit tous les deux jours pour conserver son hâle, mais je dois avouer que cela fait 3 jours que je n’en ai pas mis, et je conserve des jambes légèrement bronzées.

Le produit a donc une bonne tenue, mais le vrai test aura lieu pendant mes vacances. J’espère que mon joli bronzage résistera aux bains de mer ! Et vous, connaissez-vous de bons produits autobronzants ?

«

»

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pingback: Self Tan Express de St. Tropez : prête pour l'été ! - Petit Poudrier le 14 août 2013