Recherchez …
HAUT
Non classé

Un smoky facile avec la palette 3 couleurs de Dior

La plupart du temps, je maquille mes yeux dans des tons bruns, mais parfois j’ai envie de changer et je me tourne vers du gris et du noir pour réaliser un vrai smoky eyes. Voici ma solution pour réaliser un smoky en un rien de temps.
Le produit. Comme tous les produits Dior, le boitier est très élégant et soigné, il s’ouvre en faisant coulisser le clapet et laisse sortir un petit miroir. Des embouts mousse et mini-pinceaux sont fournis, mais je préfère utiliser mes pinceaux habituels.

L’application. Tout est fait pour vous simplifier la vie. Les 3 couleurs sont numérotées selon leur ordre d’application. La couleur 1 est appelée base, comme son nom l’indique est fait pour être appliqué en premier sur la paupière mobile. Il est gris clair. La couleur n°2 « Soft smoky » est un fard mat gris foncé. Il est fait pour creuser la paupière. Il faut donc l’appliquer dans le coin externe de l’œil. Une fois le fard posé, n’hésitez pas à estomper pour obtenir un résultat naturel. La couleur n°3 « Smoky couture », un fard gris foncé et irisé fait office d’eye liner et permet d’intensifier le smoky en le plaçant dans le coin externe de l’œil. Une fois tous les fards posés, esptompez à nouveau pour faire disparaitre les démarcations.

Le verdict. J’aime bien cette palette, car elle permet de réaliser un joli maquillage en 5 minutes. Les fard sont jolis et bien pigmentés. Même si vous débutez, vous avez peu de chance de rater complétement votre smoky. Seul petit bémol : si vous cherchez un rendu très noir, cette palette ne vous conviendra pas, le rendu reste plus gris que noir. Attention également aux chutes de fards lors de l’application, notamment avec le fard irisé, il a tendance à glisser sur les joues. 

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *