Avec une peau et des yeux clairs, le smoky eye peut être difficile à assumer. Surtout, un maquillage trop noir peut durcir le regard. Je vous propose aujourd’hui ma variante du smoky, une version light dans les tons bruns.
D’abord, j’applique un fard beige clair sur l’ensemble de ma paupière mobile. Ensuite j’utilise un eye-liner au ras des cils supérieurs. Je l’étire au pinceau puis pour créer un effet fumé, je prends un coton-tige légèrement humide et j’estompe avec. Avec le surplus, j’applique un peu d’eye-liner au niveau des cils inférieurs. Je recherche un effet très léger, je tapote juste un peu avec un coton-tige. Ensuite, j’applique un fard brun foncée au dessus de la paupière supérieure et je travaille la couleur avec un pinceau fluffy pour dégrader la couleur et donner l’effet fumé caractéristique du smoky. Je termine au doigt pour bien fondre la couleur sur la paupière, puis j’applique deux couches de mascara noir.
Pour le matériel, j’utilise 2 fards de la ma palette Dior « Earth reflexion » 609, le beige doré et le marron foncé. Mon eye liner est un stylo Make Up for Ever. J’utilise trois pinceaux un très large pour appliquer les fards, un fluffy pour estomper et un spécial eye liner. Et bien sûr il faut un mascara noir pour donner du volume aux cils.
Comme vous pouvez le voir, le rendu est assez léger, mais je trouve que le smoky traditionnel ne fonctionne pas sur moi, je me sens déguisée. Et vous quels sont-vos trucs pour détourner les grands classiques du maquillage ?
Laissez un commentaire