Recherchez …
HAUT
Non classé

Compte-rendu : l’atelier beauté Shiseido chez Nocibé

Comme je vous le disais dans le dernier post, je suis allée à un atelier beauté Shiseido organisé dans par Nocibé. C’est la première fois que je participais à ce type d’événement, j’hésitais beaucoup à y aller car j’avais peur que les participants soient fortement poussées à l’achat au terme de la rencontre. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce type de réticences, donc j’ai pensé qu’un compte-rendu pourrait intéresser celles d’entre vous qui hésitent.

Le principe. L’atelier se déroulait dans la matinée et devait durer deux heures. Rendez-vous donc à 10h30 au fond du magasin, où un petit espace est aménagé pour douze participantes. Chacune dispose d’un miroir, de pinceaux, de mouchoirs, lingettes et de produits démaquillants. Première surprise : nous ne sommes finalement que trois pour cet atelier. J’ai trouvé ça assez sympa, car trois maquilleuses sont présentes, ce qui signifie que chacune a eu le droit à des conseils vraiment personnalisés.

Soin. Après quelques minutes de présentation de la marque Shiseido, on passe à la découverte des produits. On se démaquille avec des lingettes pour avoir une peau nette. Ensuite, je remplie un questionnaire pour définir mon type de peau et ses besoins, et la maquilleuse me fait tester les produits adaptés. Ma peau étant mixte et sensible j’ai testé les produits suivants : la lotion hydro-nourrissante de la gamme The Skincare, le sérum super correcteur et la crème super revitalisante absolu de la gamme Bio-Performance. J’ai également pu essayer le contour des yeux Bio-Performance. Impossible de juger de l’efficacité des soins en une application, en revanche la texture des produits et le côté sans odeur m’ont beaucoup plu. Mention spéciale pour le sérum qui a un effet tenseur et qui resserre immédiatement les pores.

Maquillage. Les soins appliqués, on passe au maquillage. Je parle de mes habitudes avec la maquilleuse, elle choisit les produits. Pour le teint, elle me propose la BB cream à appliquer au pinceau. J’ai vraiment aimé le produit qui efface bien les rougeurs et les imperfections et floute le teint comme j’aime. Un peu de poudre sur la zone T, du blush et le tour est joué pour mon teint. Pour les yeux, j’ai osé sur les conseils de la maquilleuse du violet et du rose, vous pouvez voir le rendu ici. J’ai beaucoup aimé le côté ludique de l’atelier maquillage : on vous maquille un côté du visage et vous devez faire l’autre. J’en ai profité pour poser des questions sur la meilleure manière de fondre les fards à paupières et sur l’application du blush. En touche finale du maquillage : un peu de rouge à lèvre très naturel.

Verdict. Bien entendu, vous êtes invitée à acheter les produits tester lors de l’atelier à la fin de la séance (avec 20% de réduction), mais on ne vous force pas la main. J’ai craqué pour la BB cream qui sera idéale pour l’été (ma CC cream de Clinque est parfaite mais trop hydrante pour les grosses chaleurs). Je n’ai pas fait d’autres achats, notamment parce que je suis assez satisfaite de ma beauty routine actuelle et que je n’ai pas de raison d’en changer.
Néanmoins, je pense que lorsque je voudrais racheter de nouveaux fards à paupières je me tournerais vers les ombres satinées Shiseido. Posé vers midi, mon maquillage était encore impeccable à minuit, ce qui est assez exceptionnel.
Vous repartez avec une petite trousse argentée très mignonne et idéale pour mettre dans le sac à main contenant des échantillons des produits testés. Vous l’aurez compris, mon bilan de cet atelier est positif, car il m’a apporté de nouvelles connaissances sur les techniques de maquillage et je participerai aux prochains ateliers de ce genre avec plaisir. 

«

»

1 COMMENTAIRE

  • Lovely Beauty

    Ton article est très intéressant. Personnellement, je n'ai jamais assisté à ce type d'atelier, mais vous avez l'air d'avoir passé un agréable moment 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *