Rouen : les bonnes adresses de la place des Carmes

rouen-place-des-carmes-cams-cake

En quelques années, la place est Carmes est (re)devenue l’un des lieux les plus tendances de Rouen. Un temps délaissée, cette place pleine de charme regorge désormais de bonnes adresses pour manger ou prendre un verre. Petit tour d’horizon …

Cam’s Cake, jeune et tendance

En 3 ans Cam’s Cakes, créé par la jeune entrepreneuse Camille Blot, s’est imposé comme le lieu incontournable des goûters rouennais. On y sert des cupcakes, ces délicieux petits gâteaux fourrés très visuels. Ici il y en a pour tous les goûts pourvu que l’on soit gourmand. La petite boutique à la devanture rose attire forcément l’œil des passants sur la place. Idéal pour une petite pause après une séance shopping, vous aurez alors l’embarras du choix. S’il est très agréable de déguster sur place avec un petit café, il également possible de commander un gâteau grand format pour les célébrer un anniversaire, par exemple.

Bubblicious, le petit nouveau

Si vous avez envie d’une ambiance différente, il vous suffit de pousser la porte de la boutique voisine Bubblicious, la petite soeur de Cam’s Cake ouverte en 2017. La spécialité de cet endroit ? Le Bubble Tea, la fameuse boisson acidulée. Attention cependant les places sont chères, surtout à l’heure du goûter (l’endroit est l’une des adresses préférées des lycéens) ! Il faut dire que la décoration soignée et originale attire l’œil : les fameuses balançoires sont particulièrement prisées.

rouen-place-des-carmes-bubblicious

Le bar des Fleurs, l’incontournable

Le bar des Fleurs, qui a récemment changé de propriétaire, est un lieu connu de tous les rouennais. Et pour cause, c’est l’un des rares endroits où le service est continu, et où on peut donc manger tard le soir (service jusqu’à 23h en semaine et 1h le week-end). La carte est très fournie et permet de choisir parmi les grands classiques des plats brasserie. La grande et belle terrasse permet de profiter de la place à toute heure de la journée.

Le Trend Burger, le plus branché

Le Trend Burger porte bien son nom. On y mange de bons et beaux burgers raisonnablement servis dans un cadre très soigné. Le seul problème ? A l’heure du coup de feu, on se sent un peu à l’étroit à l’intérieur du restaurant, dont la capacité est limitée. La salle en sous-sol permet une plus grande capacité d’accueil, mais le cadre est moins sympathique. Si vous le pouvez, optez pour la terrasse chauffée. Sans réservation, pensez à arriver tôt : il y souvent foule en particulier le samedi !

Le bistrot des Carmes, le traditionnel

A la recherche d’un café typique, un peu éloigné des adresses les plus tendances ? Le bistrot des Carmes est fait pour vous. Sa terrasse est parfaite pour l’apéro aux beaux jours. Ici, les habitués côtoient les touristes dans une ambiance agréable. Le petit plus ? La déco faite d’objets chinés qui ravira les amateurs d’objets rétro.

Le P’tit creux, le plus confidentiel

Nichée dans un petit coin de la place, le salon de thé le P’tit Creux propose une cuisine maison et des crêpes et des glaces copieuses pour les amateurs de sucré. Une adresse idéale pour un déjeuner entre amis.

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *