Recherchez …
HAUT
Running

Running week #10

Après plus d’un mois d’arrêt total pour cause de blessure, et une reprise très progressive, c’est (enfin) le retour de la Running week sur le blog ! Je suis d’autant plus motivée que je vais participer à ma première course le 8 juin. J’ai remporté le concours organisé par Flo sur son blog United States of Flo et je serai donc au départ de la We Own The Night, le 10 km féminin de Nike. J’ai repris l’entrainement avec sérieux, dans le but de finir dans de bonnes conditions le jour J !

Pour bien préparer ma première course, je suis un plan d’entrainement raisonnable de 3 séances par semaines. Je suis les conseils d’Anne Dubndidu, qui a récemment écrit un billet sur la préparation pour un 10 km en fonction de votre niveau et de votre objectif.

J’ai déjà couru une telle distance, mais c’était avant ma blessure. Lors de ma reprise, ma première sortie longue était de 6km et j’ajoute un kilomètre par semaine à cette sortie, pour recourir 10 km avant la course. J’ai également intégré une séance de fractionné à mon programme dans le but de travailler un peu ma vitesse. Enfin, je fais une troisième séance d’environ 7km durant laquelle j’essaie de courir à l’allure de mon objectif. Voici, le résumé des mes séances cette semaine.

Lundi 5 mai. Sortie à l’allure de l’objectif de 7 km sous le soleil. J’ai eu de bonnes sensations et ai tenu une allure satisfaisante : 6, 25 min/km. J’ai égalé mon record sur 5km en 31, 48 secondes. J’ai terminé cette séance avec 15 minutes de gainage des abdos.

Mercredi 7 mai. Première séance de fractionné de ma vie. Je suis vraiment sortie de ma zone de confort, j’ai trouvé ça très difficilé, mais je suis allée au bout des 3 séries prévues. Chaque série comprenait 8 répétitions, avec 40 secondes vite et 20 secondes de répétitions en trottinant. Pour ma prochaine séance je vais modifier un peu les séries en faisant 30 secondes vite / 30 secondes de récupération. J’espère ainsi faire moins de pauses. Je vais également allonger un peu mon échauffement.

Vendredi 9 mai. Sortie longue de 8 km, un peu compliquée car j’ai couru 5 km avec le vent en pleine face. J’ai vraiment eu l’impression de ne pas avancer ! Cela s’est ressenti sur mon allure, plus lente que lors de mes dernières courses : 6, 56 min / km.

Et vous qu’avez-vous fait cette semaine ? Certaines d’entre vous ont-elles prévues de courir la We Own The Night ou une autre course ?

«

»

2 COMMENTAIRES

  • Running Sucks

    Oooh une rouennaise qui court, quelle joie !
    Pas étonnant que tu aies souffert sur tes fractionnés, ça doit pas être évident du 40s/20s. Tu prendras sans doute plus de plaisir avec du 30s/30s. Souvent, on dit qu'un effort inférieur à 1 minute demande un temps équivalent de récupération. Bref, bon courage pour la suite de ta préparation ! 🙂

  • lihn

    Eh bien cette semaine, j'ai fait un peu de track and field dans les forets qui entourent mon domicile, le plus dur etant de bien eviter les obstacles qui se dressent a chaque recoin

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *