Recherchez …
HAUT
Running

Running week #6 : 100% Nike Training Club

Une running week un peu particulière, puisque comme je vous l’annonçais la semaine dernière une petite blessure m’empêche de courir pour le moment. J’ai donc privilégié le repos et le renforcement musculaire. L’occasion de tester de nouveaux entrainements et de vous donner mon avis !

Mercredi 12 février. Une séance de NTC découpée en 4 x 15 minutes. Au programme : Alpha Abs, Alignement parfait, Exercice de renforcement et d’alignement et Yoga. C’était la première fois que je testais renforcement et alignement. Il est inspiré des entrainements des skieuses et fait beaucoup travailler les abdominaux et les fessiers. Une bonne alternative au Spécial crunch et au brûleur d’abdos.

Jeudi 13 février. Pour changer un peu des entrainements de 15 minutes et ajouter une dimension cardio à ma séance, j’ai testé le programme Gladiateur (disponible dans Se muscler > Avancé). C’est un entrainement très complet de 45 minutes avec des squats, des fentes, des pompes et du gainage. Il rappelle certains cours des salles de sport. Je pense que cette séance va devenir une de mes préférées, car elle est vraiment efficace ! Attention, il est conseillé de réaliser cette séance avec des haltères de 8 à 9 kilos, mais cela me semble vraiment très lourd ! J’utilise des haltères de 2 kilos pour tous les exercices. 
J’ai également effectué la série Remodelage des bras de 15 minutes. Je vais ajouter cette séance à mon programme une fois par semaine, car j’ai tendance à négliger les bras dans mon travail de renforcement musculaire.

Vendredi 14 février. Convaincue par le Gladiateur, j’ai voulu testé un autre programme de 45 minutes. J’ai opté pour Prodigieuses courbes (se tonifier > intermédiaire). On y trouve le même type d’exercices, mais un peu plus faciles à enchainer si vous débutez.

Malgré l’absence de running, je suis satisfaite de ma semaine, car j’en ai profité pour découvrir de nouveaux entrainements. Et vous, qu’avez-vous fait la semaine dernière ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *