Recherchez …
HAUT
Non classé

Du sport contre les jambes lourdes

La chaleur peut parfois mettre nos jambes à rude épreuves. En fin de journée, elles sont gonflées, lourdes et parfois franchement douloureuses. Certaines crèmes peuvent donner une sensation de frais et activer la circulation sanguine, mais certains sports sont eux aussi très efficaces.

Mon activité favorite en plein été pour délasser mes jambes est la nage avec palmes. La fraicheur de l’eau associée aux battements des jambes donnent un effet drainant très agréable. En règle générale, je programme une séance de piscine en fin de journée et je nage un kilomètre avec mes palmes et une planche. Vous pouvez varier les exercices : sur le ventre en tenant la planche devant vous, sur le dos planche derrière la tête ou encore sur le côté. Si votre piscine propose des vélos d’aquabike en accès libre, il s’agit d’un autre exercice très efficace pour délasser les jambes. Si vous êtes une bonne nageuse, n’importe quelle nage vous aidera à vous sentir mieux.

Et puisqu’il est difficile d’aller à la piscine tous les jours d’été, voici les astuces pour soulager la sensation de lourdeur le soir en rentrant chez soi. Je passe toujours mes jambes et pieds à l’eau gelée, parfois pendant cinq minutes. L’effet est immédiat : les jambes dégonflent immédiatement. Une fois terminé, j’applique une crème anti jambes lourdes si j’ai toujours un peu mal. Et autre astuce efficace : ne pas hésiter à se masser les pieds pour activer la circulation sanguine.

Et vous quelle est votre technique anti jambes lourdes ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *