Recherchez …
HAUT
Non classé

Un maquillage qui résiste au sport !

Quand on a un emploi du temps chargé, on ne choisit pas toujours au mieux les moments pour faire du sport. Pour celles qui vont à la salle de sport avant d’aller travailler, trouver un maquillage qui reste présentable après 1 heure de cardio peut être compliqué. Voici mes trucs pour être impeccable après une séance de sport.

Avant le sport. L’idéal quand je fais du sport est de pouvoir rentrer me doucher chez moi et me maquiller tranquillement après. Quand je dois enchainer sur un journée bien remplie, j’opte pour un maquillage discret et léger qui va résister à la transpiration. Côté soin, je ne change rien, je reste fidèle à ma routine habituelle. Pour le maquillage, j’allège un peu. Je mets ma base HD Make Up for Ever sous ma CC Cream Clinique. Je poudre la zone T avec une poudre minérale. Je m’arrête là pour le teint. Pas besoin de blush, le sport risque de vous donner des joues roses ! Pour les yeux, je pose un fard beige très neutre sur l’ensemble de la paupière ou rien du tout et j’ajoute une touche de mascara waterproof pour qu’il ne coule pas. Voilà ma routine make up spécial sport !

Après le sport. C’est le moment des éventuelles retouches. Pour être le moins rouge possible, je commence toujours ma séance par le cardio pour finir par le renforcement musculaire. Ensuite je passe à la douche (très rapide, celles des salles de sport ne donnent pas trop envie de s’y attarder). Petit astuce : j’attache toujours mes cheveux en chignon, d’une part pour ne pas être gênée pendant le sport, d’autre part pour ne pas mouiller mes cheveux sous la douche. Ensuite, je trouve un miroir et je matifie ma peau en posant un mouchoir sur la zone T (aussi efficace qu’un papier matifiant et bien moins cher). Souvent, cela me suffit, d’autant que je n’ai quasiment jamais de maquillage dans mon sac. Si vous briller trop, il est intéressant de garder une poudre compacte dans votre sac. Le problème c’est que le rendu est meilleur appliqué au pinceau et qu’il est délicat d’en transporter un. Attention au surplus de produit si vous utilisez une houppette.

Généralement avec ces quelques précautions, mon maquillage tient toute la journée, mon seul regret est de ne pas pouvoir sculpter mon visage avec une poudre bronzante, toujours parce que je n’ai pas de pinceau sur moi. Et vous avez-vous un maquillage spécial sport ?

«

»

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *