Recherchez …
HAUT
Running Sport

Défi running : courir tous les jours pendant 30 jours

defi running 30 jours

Il y a quelque temps, je me suis lancé un double défi : courir tous les jours pendant 30 jours et documenter cette expérience en vidéo. C’est une grande première pour moi, j’espère que le format vous plaira.

30 jours pour retrouver le plaisir de courir

Si vous suivez ce blog depuis ses débuts, vous savez que j’étais une runneuse assidue. Pour moi, courir beaucoup,  signifiait parcourir entre 30 à 50 kilomètres par semaine, de manière très régulière. J’ai tenu ce rythme sur plusieurs mois voire plusieurs années.

Cependant, ces deux ou trois dernières années, ma pratique de la course à pied est devenue moins régulière. Malgré l’envie de m’y remettre sérieusement, je peine à retrouver les automatismes que j’avais auparavant. Pourtant, à chaque footing, je me rends compte à quel point la course à pied est bénéfique pour mon bien-être quotidien.

En cherchant des solutions pour reprendre le sport de manière régulière et durable, j’ai découvert le concept du défi de « Courir tous les jours pendant 30 jours », et je me suis dit que cela pouvait être le moyen idéal de réintégrer la pratique dans ma vie quotidienne (je vous en parlais dans cet article).

Me fixer ce challenge était une manière de concrétiser une reprise sportive sur la durée, et l’idée de vous raconter tout ça en vidéo m’a donné une motivation supplémentaire pour me lancer.

Un challenge running 30 jours : quelles règles ?

Avant de commencer le défi; j’avais quelques appréhensions, notamment sur le fait de courir chaque jour. Je me demandais comment mon corps allait réagir à cette reprise soudaine de la course.

Pour aborder ce défi sereinement, il faut bien comprendre que l’idée n’est pas de se pousser au maximum chaque jour, mais plutôt de courir à des doses raisonnables. Le but est de courir un minimum de dix minutes par jour, sans obligation de faire plus. Il n’est pas question non plus de fixer une distance ou une allure minimale.

Pour les débutants, alterner entre course et marche est tout à fait envisageable. L’important est de rester à l’écoute de son corps et de ne pas hésiter à ralentir ou à modifier son programme en cas de douleur ou de fatigue.

Après avoir vu de nombreux retours d’expérience sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de me faire mon propre avis. J’ai abordé ce challenge comme le moyen d’ancrer à nouveau le sport dans mon quotidien.

Maintenant que vous avez une idée de ce défi et de mes motivations, je vous invite à découvrir les quinze premiers jours de mon aventure. Dans cette  vidéo, vous pourrez suivre mes progrès, mes hauts et mes bas, ainsi que les premières leçons tirées de cette expérience.

 

«

»

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pingback: Le challenge running 30 jours : deuxième partie et bilan - Petit Poudrier le 19 avril 2024