Recherchez …
HAUT
Running Sport

Le challenge running 30 jours : deuxième partie et bilan

Defi running 30 jours partie 2

Me voici avec la deuxième partie du challenge running 30 jours. Après 15 jours d’affilée, vous allez voir que la seconde partie de ce défi a été un plus peu compliquée que prévue.

Être malade ne faisait pas partie de mon plan, et pourtant vous allez voir dans cette vidéo, comme j’ai été coupée dans mon élan lors de la dernière partie de ce défi. Si j’ai dû faire une pause forcée, je reste néanmoins satisfaite de cette expérience.

Un bilan positif

Pour moi l’objectif est rempli. J’ai réintroduit le sport dans mon quotidien. Je me suis accrochée suffisamment longtemps pour ressentir à nouveau les effets d’une activité physique régulière sur mon moral. J’ai aimé aussi retrouver les automatismes, l’impression que finalement faire du sport n’est pas si chronophage. Ce qui prend du temps, c’est l’espace mental qu’on a tendance à y consacrer. Par exemple, la négociation avec soi-même tout au long de la journée, parce qu’on a prévu un footing en fin de journée, mais que la météo n’est pas très engageante. Sans se donner le choix, l’organisation devient tout de suite moins pesante. Et chose très importante, cela m’a forcée à sortir m’aérer tous les jours, ce qui n’est pas évident lorsque l’on travaille souvent depuis chez soi.

Courir tous les jours pendant 30 jours, et après ?

Malgré ce bilan positif, je ne vais pas poursuivre le rythme quotidien. Un challenge de ce type de temps à autre, pourquoi pas. En revanche, je ne suis pas sûre que la course au quotidien soit idéale pour structurer un entraînement. Je sens que cela soumets les muscles et les articulations à beaucoup de stress, et je trouve que les journées de récupération restent indispensables.
Mon plan pour la suite : courir 3 à 4 fois par semaine, faire du renforcement musculaire et du yoga les autres jours. Et me garder une journée totalement “off” par semaine. Cela n’a pas l’air comme ça, mais c’est déjà beaucoup, d’autant que ma grande résolution est de faire 10000 pas par jour, tous les jours, y compris quand je n’ai aucune raison de sortir de chez moi. On se retrouve bientôt dans une nouvelle vidéo pour en parler !

«

2 COMMENTAIRES

  • Agnès

    Bonjour Nathalie !
    Tu peux être fière de toi ! Quel défi.
    Je retrouve à la fois les freins (trouver la motivation, organisation, excuses 😁)ainsi que les bienfaits de la pratique du sport…même si pour moi ce n’est pas quotidien 😬.
    Merci beaucoup pour ton partage d’expérience et bonne continuation à toi !

    • Nathalie Vanhove
      AUTEUR

      Bonjour Agnès,
      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      C’est sûr que ne n’est jamais facile de lever les freins, mais l’important c’est de garder une certaine régularité pour profiter des effets positifs du sport sur le long terme 😃
      Encore une fois, merci pour ton soutien et tes encouragements !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *