Recherchez …
HAUT
Lifestyle Running Sport

De retour sur le chemin de l’équilibre

coucher de soleil et sérénité, ambiance zen

Ce blog était en pause depuis 2019, mais l’idée de le relancer m’a souvent traversé l’esprit. Ces derniers mois, cette envie s’est faite de plus en plus forte. J’ai ressenti le besoin de revenir ici, pour partager mes réflexions et mes expériences avec vous.

À la recherche de mon équilibre

J’ai commencé par remettre en ligne tous les articles écrits depuis la création du blog. C’est un parti-pris, mais j’ai l’impression que cela me permet d’avoir un historique de ma présence en ligne. Aujourd’hui, je souhaite avant tout aborder des sujets qui se trouvent au cœur de ma quête personnelle d’équilibre, tels que le sport et le bien-être.

Ancrer le sport dans mon quotidien

Mon rapport au sport ne cesse d’évoluer depuis que j’ai commencé la course à pied en 2013.
Mon mode de vie a considérablement changé au fil des années. Après plusieurs années de pratique du running de manière très assidue (3 à 4 fois par semaine), j’ai ralenti le rythme. J’ai appris à être plus flexible, pour laisser la place à d’autres choses dans mon quotidien. Mais cette flexibilité a parfois laissé place à une culpabilité croissante, m’amenant à négliger mon bien-être physique.

Je reviens avec l’intention de rétablir l’équilibre. Mon objectif est clair : redonner au sport la place qu’il mérite dans ma vie quotidienne. Courir 2 à 3 fois par semaine, marcher 10 000 pas par jour, pratiquer le yoga aussi souvent que possible : voici les engagements que je prends envers moi-même.

Je suis donc de retour ici pour partager humblement ma reprise en main. J’espère que cette aventure sera une source de motivation pour moi, mais peut-être aussi pour vous. Ensemble, nous pouvons nous soutenir dans notre quête de bien-être et d’équilibre. Bienvenue à toutes celles qui me rejoindront dans cette aventure !

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *