Recherchez …
HAUT
Non classé

Hair Routine : comment entretenir un balayage blond ?

Il y quelques semaines, j’ai fait faire un balayage sur mes cheveux. Je n’en avais pas fait depuis deux ans, autant dire que mes cheveux avaient retrouvé leur couleur naturel : un blond cendré un peu terne tirant vers le châtain. Je suis ressortie de chez le coiffeur avec un résultat lumineux et naturel. Le plus délicat concerne maintenant l’entretien de cette couleur. Voici mes soins cheveux du moment.


  • Shampooing à la pivoine apaisant et anti-irritant- Klorane. Formulé pour les cuirs chevelus sensibles, c’est mon shampooing à usage fréquent. Je me lave les cheveux environ 3 fois par semaine, et j’ai besoin d’un produit qui n’agresse pas la peau. Celui-ci est très agréable à utiliser et sent très bon.
  • Shampooing blond californien – Jacques Dessange. Une fois par semaine, il remplace le Klorane, pour entretenir mes mèches. L’odeur fait penser aux produits solaires, et il mousse beaucoup, ce qui le rend facile à utiliser sur cheveux épais.
  • Après-shampooing blond californien – Jacques Dessange. Là encore il s’agit de protéger le balayage le plus longtemps possible grâce à un savant mélange d’huile de passiflore et de nacres anti-ternissement. L’odeur est la même que celle du shampooing et ce produit laisse les cheveux brillants. Je laisse poser quelques minutes, je démêle avec ma Tangle Teeezer et je rince.
    Je trouve que ce produit est adapté aux cheveux épais : il a  tendance à les alourdir, ce qui facilite le coiffage. Si vous avez des cheveux fins et que vous cherchez un effet volume, passez votre chemin, ce produit ne vous conviendra pas ! J’en suis très contente, même si je trouve que les propriétés démêlantes ne sont pas excellentes.
  • Soin patine blond californien – Jacques Dessange. Conseillé par Mariel du Blog de Néroli, c’est par ce soin que j’ai découvert la gamme. Il s’agit d’un soin à effectuer de manière ponctuelle pour corriger les reflets jaunes ou orangés qui peuvent avoir tendances à apparaître sur les cheveux éclaircis. J’utilise ce soin une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines. Je le trouve efficace, mais attention son odeur est très forte et pas très agréable. Il a aussi tendance à laisser les cheveux un peu secs. 

Et vous, quels sont vos soins préférés pour les cheveux ? 

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *