Recherchez …
HAUT
Running

Running week #16

Je vous l’annonçais la semaine dernière, je suis un plan d’entrainement en vue des 10 km de Paris Centre. Voici le compte-rendu de mes trois séances de la semaine passée.

Mercredi 2 juillet. Pour la première fois depuis le lycée, j’ai couru sur une piste pour ma séance de fractionné, et je pense qu’elle va devenir mon terrain favori pour ce type de séance. Au programme : 2km d’échauffement, 2x6x30 »-30 » et retour au calme. Au total 5km en 31 minutes, en alternant des phases très rapides et de la récupération.

Samedi 5 juillet. Samedi, j’avais programmé ma séance « allure cible ». Toujours un échauffement de 2km puis 4x1km avec pour objectif de ne pas être au dessus des 6 minutes par kilomètre. Cette séance s’est parfaitement déroulée puisque toutes les répétitions ont été faites sous les 6 minutes : 5,51 – 5,48 – 5,47 – 5,34.

Dimanche 6 juillet. C’était la sortie longue de la semaine. Les deux premières séances de la semaine se sont bien passées, j’ai donc décidé pour la première fois de me fixer un objectif d’allure sur 10 km : 6,30 min/km. J’ai tenu mon objectif et couru les 10 km en 1h05 battant ainsi mon record sur la distance. Après un premier kilomètre un peu rapide, j’ai été très régulière sur toute la durée de l’exercice sans jamais être complétement essouflée.

Voilà pour ma semaine de running. Je suis très satisfaite des trois séances au cours desquelles j’ai pu constater des progrès, sans doute grâce au fractionné. Et vous, qu’avez-vous fait la semaine dernière ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *