Recherchez …
HAUT
Running

Running week #14 : We Own The Night Paris

Comme je vous l’avais dit ici, j’étais inscrite au 10 km féminin organisé par Nike, We own the night qui a eu lieu le 8 juin. Il s’agissait de ma première course, et comme je sais que beaucoup sont stressées à l’idée de se lancer, voici un compte-rendu qui vous permettra de vous faire une idée du déroulement d’une course.
Qui dit course dit dossard à récupérer avant le départ. Pour We Own The Night, impossible de retirer votre pack de course le jour J. Je m’y rends donc la veille, munie de mon certificat médical. Après une bonne demi-heure d’attente, j’ai le t-shirt, la puce à attacher à sa chaussure pour être chronométrée et quelques petits goodies. On me précise également qu’il faut être présente tôt sur le lieu de la course, 9h au plus tard pour un départ à 10h.

Le matin de la course, après avoir vérifié que je n’oublie rien (écouteurs, brassard, barre énergétique … ) je me rends sur le lieu du départ. J’y suis vers 8h30, et il y a déjà pas mal de monde devant la BNF. Je m’isole un peu pour m’échauffer au calme. Je trottine 10 minutes et je fais des petits exercices. Le temps passe vite et je me rapproche de mon sas de départ pour être bien placée. Les sas sont définis en fonction du temps que vous pensez faire. J’étais dans le sas 1h10, mais je me suis positionnée au début pour ne pas avoir à trop piétiner. A partir de 9h30 tout est fait pour vous motiver : DJ, coach qui vous échauffe …

A 10h, le départ est donné. Je mets moins de 5 minutes à passer la ligne, malgré les milliers de participantes placées devant moi. Le parcours est assez exigeant avec pas mal de montées et de faux plats, pas idéal pour moi qui ne cours que sur du plat ! Les quatre premiers kilomètres passent très vite, je me sens bien même s’il fait un peu chaud. Un  peu après le quatrième kilomètre a lieu le ravitaillement, un moment que j’appréhende en tant que novice. Finalement j’attrape un gobelet, je bois quelques gorgées et je n’ai pas besoin de m’arrêter. La seconde partie de la course est plus compliquée à gérer, j’ai un gros passage à vide entre le sixième et le huitième kilomètres et les montées n’arrangent rien. Je m’accroche en essayant de garder un rythme constant, et à partir du huitième kilomètre je me dis que j’y suis presque. Je crois aussi que le tunnel à l’ambiance boîte de nuit du huitième kilomètre a donne un regain de motivation à la plupart des participantes.

Je boucle le parcours en 1h09, ce qui est mon temps habituel sur cette distance. En passant la ligne d’arrivée je suis soulagée et vraiment contente d’avoir fini ma première course ! L’organisation était vraiment super, et l’ambiance m’a donné envie de participer à d’autres courses. Et vous, avez-vous participé à We Own The Night ? Comment cela s’est-il passé ?

«

»

1 COMMENTAIRE

  • Made in Audrey

    La chance d'avoir fait cette course. J'aurai bien aimé la faire aussi 🙂
    Bisous

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *