Recherchez …
HAUT
Non classé

Comment bien conserver ses vernis ?

J’ai toujours été étonnée de constater comme certains vernis se conservaient longtemps, quand d’autres s’épaississaient en quelques mois. La semaine dernière j’ai décidé de faire un petit tri dans mes vernis et j’en ai profité découvrir les secrets de conservation sur des blogs spécialisés.


Des flacons impeccables
Sur mes 14 vernis, 5 étaient complétement inutilisables, car trop pâteux et épais. Il s’agit de vernis que j’ai beaucoup utilisés durant un moment, avant de m’en lasser. En cherchant un peu sur les blogs spécialisés en nail art, j’ai trouvé cet article du blog de Mamzelle KitKat, dans lequel elle explique que si les vernis sèchent, c’est parce que nous ne prenons pas la peine de nettoyer les flacons. Ils finissent par ne plus être hermétiques, et les vernis sèchent dans le fond de la bouteille. C’était le cas pour mes cinq vernis abimés : du produit avait coulé et séché autour du bouchon, les rendant très difficile à ouvrir. J’ai aussitôt nettoyé méticuleusement chacun de mes flacon avec un coton imbibé de dissolvant pour éviter que d’autres ne sèchent. Désormais, après chaque manucure je répète l’opération avec le vernis que je viens d’utiliser.

Un produit miracle : le fludifiant
Dans l’article de Mamzelle Kitkat, j’ai également découvert l’existence de fluidifiants permettant d’ajouter des solvants au vernis qui ont séché. Je me suis dit que je pouvais peut-être sauver mes cinq vernis et j’ai fait l’acquisition du diluant Kiko. 4,95 pour 9 ml soit deux fois moins cher que le diluant Mavala. J’ai utilisé la quasi-totalité du flacon, mais le résultat est impeccable. Tous mes vernis sont maintenant utilisables, même mon You don’t know Jacques de OPI qui est ouvert depuis 2008 !

Et vous, avez-vous des astuces pour conserver vos vernis ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *