Recherchez …
HAUT
Non classé

Beauty routine #6 : prendre soin de sa peau pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’années constituent une période délicate pour la peau. D’abord il y a les repas un peu trop riches, souvent un changement des habitudes quotidiennes (moins de sport, pas chez soi …) et parfois l’utilisation de plus de produits pour réaliser des maquillages soutenus. Je porte toujours une attention particulière à ma peau durant cette période, en adaptant un peu ma routine, mais toujours en respectant les principes de base : démaquiller, nettoyer, hydrater.

  • Démaquiller. Pour les fêtes, je ne serai pas chez moi. Comme je ne transporte pas mon huile démaquillante, j’utilise la Créaline H2O Bioderma. Si mon maquillage des yeux est chargé, j’utilise le biphasé Sephora. Je prends toujours des lingettes démaquillantes Uriage au cas où j’aurais vraiment la flemme de me démaquiller. Elle sont aussi très pratiques pour se démaquiller en fin de journée, avant de réaliser un maquillage de soirée.
  • Nettoyer. Comme je n’ai pas envie d’avoir la peau terne, je fais le combo (Uriage intégral) + masque à l’argile (argile verte Cattier) 2 jours avant le réveillon. Sinon, je reste fidèle à mon gel nettoyant Cleanance d’Avène le matin et le soir après la Bioderma. Ensuite je passe un coton imbibé de lotion clarifiante Clinique.
  • Hydrater. Les lendemains de fêtes, la peau a besoin de récupérer, il ne faut surtout pas lésiner sur l’hydratation. Avant de me maquiller, si j’ai un peu de temps devant moi, je laisse poser la masque Antirougeurs Avène. Cela évite les éventuels flushes que peut avoir une peau réactive en passant du froid au chaud. En crème de jour, j’utilise la crème à la rose Dr. Hauschka avant de mettre mon contour de l’œil Caudalie. Avant de me coucher, j’applique le contour de l’œil et  une noisette de la crème raffermissante nuit Clarins, idéale pour se réveiller avec une jolie peau rebondie, et moins compliquée à transporter que le flacon en verre de l’essence merveilleuse Sanoflore

Et bien entendu, j’ai toujours mon tube d’Eclaran 5 avec moi au cas où un bouton disgracieux ferait son apparition. Et vous, prêtez-vous une attention particulière à votre peau durant les fêtes ? 

    «

    »

    1 COMMENTAIRE

    • Cosmétique bio

      Ouch vraiment complet comme éventail de produits, mais si je peux me permettre une mise à jour de l’article serait bienvenu avec les nouvelles références en matière de cosmétique (et pourquoi pas bio)

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *