Recherchez …
HAUT
Non classé

Maquillage : comment camoufler des cicatrices ?

Quelles soient temporaires ou permanentes, les cicatrices sur le visage sont toujours gênantes. Voici ma technique et mes produits fétiches pour les masquer.

– Utiliser une base. La base est un produite de maquillage à part entière, et si votre peau est marquée vous ne pouvez pas vous en passez. Il existe des bases de différentes couleurs destinées à différents types de cicactrices. Une base verte atténue les rougeurs, une jaune sera efficace sur les traces violacées et les marques plus foncées seront atténuées par une blanche. A ce stade, il faut travailler le produit sur l’ensemble du visage pour unifier le teint.

– Appliquer un anti-cernes couvrant. Quand je dois faire disparaître une cicatrice, j’utilise Effacernes de Lancôme. Le produit est très couvrant, mais le rendu est naturel. Choisissez une couleur adaptée à votre carnation et tapoter le produit sur et autour de la cicatrice pour limiter les démarcations. Attention, il ne faut surtout pas étaler le produit, sous peine de voir la cicatrice réapparaître.

– Finaliser le maquillage. Vous pouvez ensuite finir de vous maquiller normalement avec un fond de teint liquide et/ou une poudre. Cette technique fonctionne pour des cicatrices peu marquées.

Pour vous donner une idée du résultat, voici une petite cicatrice sous mon sourcil avant l’opération camouflage. 

 
 Et voici ma paupière une fois maquillée.

Lorsqu’elles sont plus nombreuses et marquées, des produits spéciaux peuvent s’avérer nécessaire. Make Up for Ever propose une crème de camouflage extrême « Full cover ». Comme tous les produits de la marque, il est utilisé par des maquilleurs professionnels sur des acteurs. La couvrance est donc impeccable. Sinon je vous conseille le correcteur de teint Tolériane de la Roche Posay qui fait efface très bien les cicatrices d’acné. Et vous quelles sont vos techniques pour camoufler les cicatrices ?

«

»

2 COMMENTAIRES

  • vergetures

    Merci pour ces informations. Dans le même temps, je conseille d'utiliser des produits qui contiennent des agents qui estompent les cicatrices avec le temps. Les crèmes hydratantes à base d'aloe vera ou de miel sont les meilleures. Et puis, pour les peaux à tendance acnéiques, il faut privilégier les produits qui équilibrent la production de sébum comme ceux à base de tomate ou de citron.

  • Nyfea

    Il faut que je regarde cela justement par rapport à ma cicatrice qui se voit.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *