Recherchez …
HAUT
Non classé

J’ai testé : la Gyrokinesis

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la Gyrokinesis ou de la technique Gyrotonic, ça ne saurait tarder. Cette activité en passe de devenir aussi prisée que le Pilates arrive dans de nombreuses villes de France. J’ai eu l’occasion de tester il y a quelques mois…
La Gyrokinesis, c’est quoi ? Il s’agit d’un mix de mouvements venus du yoga, de la danse, du Pilates ou encore de la natation.  Le but est de s’assouplir mais aussi de réaliser un travail de renforcement des muscles profonds. La méthode est douce, tout le monde peut pratiquer la Gyrokinesis. Les exercices ont tous pour objectif d’étirer la colonne vertébrale, en fait on travaille à partir de la colonne pour étirer au maximum le corps. La respiration est également fondamentale dans la pratique, c’est un peu déstabilisant, car il faut vraiment l’accentuer pour donner un rythme aux mouvements.

C’est comment ? J’ai trouvé la séance plutôt sympa, il y une vraie volonté de gagner en énergie, les mouvements sont toniques et les enchainements rapides. Je vous conseille d’essayer si vous avez des problèmes de circulation. En effet, dès l’échauffement on se frotte les mains, les pieds, on se secoue pour bien faire circuler le sang. On commence la séance assise sur un tabouret ou sur une chaise, avant de se lever pour réaliser des enchainements de plus grande amplitude. Je n’ai pas testé la méthode Gyrotonic qui se pratique avec des machines qui ressemblent à celles utilisées en Pilates.

La Gyrokinesis est une bonne idée si vous cherchez une activité complémentaire au Pilates, ou si vous souhaitez simplement vous tonifier et vous assouplir.

Voir aussi : Body sculpt

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *