Sport : s’entrainer seule à la maison !

fitness_maison_domyos_ntc

Le running c’est bien, mais l’idéal est de coupler cette activité cardio avec du renforcement musculaire pour éviter les blessures. J’ai toujours beaucoup de mal à me motiver pour faire ce type d’exercices : je trouve cela plutôt contraignant et un peu barbant. Je trouve toutes les excuses pour zapper cette étape.

Mon nouveau défi sportif est de réussir à intégrer deux séances de 30 à 45 minutes. Un impératif : faire ces deux séances à a maison pour ne pas perdre de temps et varier les programmes pour ne pas m’ennuyer. Voici mes sites et applications préférées !

Lucile Woodward

Je vous ai déjà parlé de Lucile Woodward sur ce blog. J’aime beaucoup son approche à la fois professionnelle et accessible à tous. Depuis quelques mois, elle a lancé un nouveau projet : 365 Body By Lucile. Une web sérié qui suit 5 personnes cherchant à perdre du poids pendant un an. Ce qui est intéressant c’est que les profils sont très différents, vous pourrez donc facilement vous identifiez à l’un des protagonistes. Les vidéos sont pleines de bons conseils sportifs et diététiques pour garder la motivation.

Pour aller plus loin : vous pouvez acheter les plans d’entrainements et aussi le plan de rééquilibrage alimentaire commun à tous les candidats.
Équipement requis : un tapis de gym, et éventuellement des altères (que vous pouvez remplacer par des bouteilles d’eau)

Domyos Live

Il s’agit vraiment d’une salle de sport dans votre salon. Le planning des séances est accessible en ligne. De nombreuses séances sont disponibles entre 9h et 20h, de la gym douce au cours très cardio et intense. Les cours sont diffusés en streaming, vous avez donc les mêmes indications que tous les gens présents !

Pour aller plus loin : vous pouvez créer un plan d’entrainement en ligne et accéder à des séances à la demande, moyennant un abonnement mensuel ou annuel. Intéressant, si vous êtes capable de vous discipliner !
Equipement requis : cela est très variable selon les activités, du simple tapis au trampoline voire au vélo ! A vous de faire en fonction de ce que vous avez ou de votre envie d’investir !

Nike + Training

Cette application vous propose des centaines d’exercices différents avec des sessions de 15, 30, 45 minutes ou une heure. Les séries sont triées par niveaux de difficultés et en fonction de vos objectifs : s’affiner, se tonifier, prendre du muscle.

Pour aller plus loin : l’appli vous propose de créer un plan d’entrainement en fonction de vos objectifs et de paramétrer des alertes pour ne pas louper vos entrainements.
Equipements requis : un tapis de gym des altères et éventuellement une medecine ball.

Il existe de nombreux autres sites et applications qui proposent des exercices pour faire du sport chez vous, mais ceux-ci ont l’avantage d’être gratuites, c’est pourquoi elles ont ma préférence. Et vous, quels sont vos préférés ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *