Recherchez …
HAUT
Running

Running week 23 – 24 : ma préparation pour les 10 km Paris Centre

Après la fin du challenge Nike, je me suis octroyée une petite pause sportive. Je n’ai couru qu’une fois la première semaine de septembre avant de reprendre mon plan d’entrainement la semaine dernière. Je ne regrette pas d’avoir un peu levé le pied, cela m’a permis de reprendre dans de bonnes conditions et de récupérer un peu après un mois d’août chargé.

Mercredi 3 septembre. J’ai effectué ma séance de fractionné comme chaque semaine, mais j’ai eu du mal à terminer et surtout mon rythme a été beaucoup plus lent que lors de mes précédentes séances. C’est cette sortie qui m’a fait réalisé que quelques jours de repos me serait sûrement bénéfiques. Au total 7 km en 44 minutes.

Mercredi 10 septembre. Reprise après une semaine d’arrêt avec du fractionné. Je ne peux pas dire que la séance a été facile, le fractionné n’étant vraiment pas mon exercice favori, mais j’ai tout de suite senti que j’étais en meilleure forme. Comme toujours je me suis échauffée 2 km puis j’ai fait 2x8x30 »-30′ avant de terminer par un retour au calme. J’ai parcouru 8 km en 47 minutes.

Jeudi 11 septembre. J’ai tenté une séance à allure cible un peu différente, puisque je n’ai pas fait de pause. Après un échauffement de 2 km, mon objectif était de courir en permanence sous les 6 min/km. J’y suis presque arrivée. Voici mes temps par km : 6, 16 – 5, 39 – 5, 55 – 5, 52 – 5, 56 – 6, 12 – 5, 44.

Dimanche 14 septembre. Une sortie longue de 10 km à une allure soutenue pour moi, puisque j’ai à nouveau battu mon record sur la distance. Il est désormais de 58min23.

Pour la deuxième fois, j’ai couru 10 km en moins d’une heure. C’est une bonne nouvelle pour moi, puisqu’il s’agit de mon objectif pour les 10 km de Paris Centre. Il me reste 3 semaines avant la course, je pense rester sur un rythme de 3 sorties par semaine d’ici là afin d’arriver à la course bien préparée mais pas fatiguée. Et vous, où en êtes-vous dans vos préparations ? Quelles sont vos prochaines courses ?

«

»

1 COMMENTAIRE

  • diarydaily

    J'ai fait comme toi une pause d'une semaine entre le 6 et le 13, même si c'était malgré moi (je m'étais abimée un ongle d'orteil je ne pouvais pas vraiment courir) c'est fou ce que ça a été bénéfique !
    C'est super que tu arrives à atteindre ton objectif à l'entrainement tu peux compter sur l'émulation de la course pour faire encore beaucoup mieux 😀
    Bon courage pour la fin de ta prépa!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *