Recherchez …
HAUT
Non classé

Beauty routine #5 : peau sensible et imperfections

Voici les détails de ma nouvelle routine de soins. Elle peut paraître un peu longue, mais j’utilise pas mal de produits différents le matin et le soir. J’espère qu’elle pourra aider celle qui comme moi ont une peau sensible sujette aux rougeurs (surtout en hiver), mais qui doivent faire attention aux imperfections.

Matin. Je commence par nettoyer mon visage avec Cleanance d’Avène, puis j’enchaine par une pulvérisation d’eau thermale La Roche-Posay. Je passe un coton imbibé de lotion clarifiante Clinique sur l’ensemble du visage pour resserrer mes pores et exfolier doucement ma peau. Je n’utilise pas de sérum en ce moment, donc je passe directement à la crème hydratante. En ce moment, je termine Rosaliac UV légère de La Roche-Posay. Je m’étais un peu lassée de cette crème que j’ai utilisé pendant des années, mais je la redécouvre avec plaisir. L’hydratation est idéale et les rougeurs vraiment atténuées. J’applique aussi mon contour des yeux, Pulpe vitaminée de Caudalie. Ensuite, je passe au maquillage.

Soir. Je commence par me démaquiller avec le gel secret de pureté de Guerlain pour le visage et la lotion florale démaquillante de Klorane pour les yeux, avant de me nettoyer le visage avec Cleanance. En guise de lotion, une pulvérisation de Sérozinc pour calmer ma peau et l’aider à cicatriser en cas d’imperfections. J’utilise le même contour des yeux que le matin. J’applique l’essence merveilleuse de Sanoflore, qui me fait office de sérum et de crème de nuit. En cas d’imperfection, je tapote un peu d’Eclaran 5 sur les zones ciblées.


«

»

2 COMMENTAIRES

  • cissy

    Je prends note de la crème que tu utilises (rosaliac), j'ai une peau également très sensible et sujette aux rougeurs surtout l'hiver et je n'ai jamais testé celle de la Roche Posay 🙂

  • Chloé L

    Moi aussi j'ai mon tube eclaran , que j'applique en cas de gros boutons uniquement .. !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *