Recherchez …
HAUT
Non classé

Trousse de maquillage : l’essentiel dans le sac à main

Je n’aime pas trop retoucher mon maquillage en journée. Je préfère y consacrer quelques minutes de plus le matin et ne pas trop y penser après. Mais parfois, surtout quand il fait chaud, il est nécessaire de rafraichir le maquillage avant une soirée par exemple. Voici les produits que je glisse dans ma trousse pour les retouches.

Poudre compacte ever matte, Clarins. C’est la poudre idéale pour matifier la zone T. En été, je ne poudre pas mon teint, je me contente d’un peu de poudre minérale sur la zone T, parce que je cherche moins de couvrance. Le problème, c’est que ma peau mixte a tendance à briller, surtout quand il fait chaud. Quand j’ai besoin de retoucher mon teint, je pose un peu de poudre avec la houppette et je tapote sur le front et le nez. Après ça, ma peau est impeccable.

Crème fondante Anthelios SPF 30, La Roche Posay. Eté comme hiver, j’essaie de toujours avoir un tube de crème solaire sur moi, car on ne peut pas toujours prévoir une exposition au soleil. Ce petit tube de 50 ml peut servir pour le visage et pour le corps. 

Baume unique pink, Sephora. Un petit baume dont la couleur s’adapte à vos lèvres. Idéal pour rehausser un maquillage tout simple. Comme ce produit n’est pas très hydratant, j’ai toujours au moins un baume à lèvre tout bête sur moi pour hydrater mes lèvres tout au long de la journée. J’ai aussi un gloss Clinique au cas ou je chercherais un effet plus sophistiqué.

Un paquet de mouchoirs. C’est indispensable, car je ne possède pas de papiers absorbants ou matifiants. Un mouchoir est tout aussi efficace, et il peut servir pour corriger le maquillage en retirant un excédent.

Gel nettoyant mains citron, The Body Shop. Indispensable avant de se toucher le visage, pour avoir des mains bien propres. J’aime bien le petit format de The Body Shop et son odeur citronnée.

Un stick et des pansements anti-ampoules. Pour éviter une journée gâchée à cause d’une ampoule. Ce petit kit m’a souvent été d’une grande utilité.

Voilà pour le contenu de ma trousse, assez léger niveau maquillage comme vous pouvez le voir. Ma priorité est d’avoir un teint unifié. En revanche, je n’ai jamais de mascara ou de fard à paupière sur moi. Et vous quels sont vos indispensables beauté à glisser dans votre sac à main ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *