Un maquillage quotidien doit être rapide et efficace. Le matin j’aime pouvoir me maquiller en 5 minutes tout en sachant que cela tiendra toute la journée. Pour cela, je mise sur des marques et des produits qui ont fait leurs preuves et qui correspondent à mon type de peau.
Le teint
C’est sans aucun doute la partie qui me prend le plus de temps. Après mes soins, j’applique la base Becca en très petite quantité : assez pour illuminer mon teint, mais pas trop pour ne pas faire glisser mon maquillage. En suite j’applique le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs. Comme il est concentré, pas besoin de correcteur, il efface tout sur son passage. Pour un teint parfait et une tenue irréprochable, le pinceau The Face III est obligatoire, sinon le rendu du produit sur la peau est décevant. Si j’ai l’air très fatigué, j’ajoute un peu de correcteur Becca sous mes yeux. Ce produit illumine votre regard, mais seulement à conditions que vos cernes ne soient pas trop foncées.
Ensuite pour structurer mon visage, j’utilise un produit recommandé par Mariel : la sculpting Powder de Kevyn Aucoin. Etant donné son prix, j’ai beaucoup hésité avant de l’acheter, mais je ne le regrette absolument pas ! Si vous avez peur du contouring, ce produit est parfait, car très discret. Il suffit d’un appliquer un trait dans le creux des joues avant de l’estomper. Matte, elle est imperceptible sur la peau, et surtout n’a aucune teinte orange ! J’ai pris la teinte light (la medium était épuisée) et elle est parfaite pour moi, car plus foncée sur la peau que dans son boitier.
Dernière touche pour le teint : le blush que je choisis en fonction de mon envie du jour. J’alterne entre le Pink Coral de Bobbi Brown et ceux de ma palette Becca.
Les yeux
J’essaie de ne pas passer trop de temps sur le maquillage des yeux. Parfois, j’utilise quelques fards de ma Naked 2 : Foxy, Tease et YDK forment ma combinaison favorite. Depuis quelques temps, j’ai redécouvert mon Chubby Stick Clinique en teinte Fuller Fudge : c’est le meilleur allié des matins pressés ! J’ajoute juste un trait de liner marron High Impact Black Kajal Clinique sur le ras de cil supérieur, et mon mascara Eyes To Kill Armani (un véritable coup de cœur), et le tour est joué !
N’étant pas une adepte de rouge à lèvres, je me compte la plupart du temps d’un simple baume ou du Lip Glow de Dior en teinte Corail.
Laissez un commentaire