Le groupe français Ponroy a annoncé vendredi 21 juin son changement de nom : sa nouvelle dénomination est Havea Group. Ce changement s’accompagne de nouvelles ambitions sur le marché français et international.
Des innovations produits et une forte présence sur internet
Fondé en 1975 et installé à Boufféré en Vendée, le groupe Ponroy possède de nombreuses marques dans le secteur de la santé : Biolane, Yves Ponroy, Naturé Moi … Fort d’une croissance organique de 10% par an sur les deux dernières années, et d’un chiffre d’affaire de 180 millions d’euros en 2018, le groupe, qui emploie 800 salariés en France et dans ses 7 filiales internationales, poursuit son développement. Son nouveau PDG, Nicolas Brodetsky souhaite faire de l’entreprise le leader européen de la santé au naturel dans le domaine des compléments alimentaires et de l’hygiène bébé et se développer davantage sur des marchés de niche. Pour y arriver, il prévoit, outre de nouvelles acquisition en Espagne et en Italie, “des innovations produits sur ses marques phares”, et le lancement d’un nouveau site e-commerce fin juin amorçant ainsi sa transformation digitale.
Une démarche RSE affichée pour coller aux attentes des consommateurs
Afin de séduire des consommateurs toujours plus soucieux de l’impact sur la santé et l’environnement des produits utilisés, l’entreprise prévoit une grande campagne de communication autour de sa démarche RSE. Au programme : mettre en avant les certifications obtenues, les choix d’emballages respectueux de l’environnement, ou encore le recyclage de l’ensemble des déchets engendrés par la production … Cette démarche, si elle se veut plus écologique et responsable, convaincra-t-elle les consommateurs ?
Laissez un commentaire