Dimanche, j’ai couru les 10 km de Rouen. Au début, je n’avais pas prévu de participer à cette course, car elle tombait une semaine après les 10 km de Paris Centre. Finalement, un peu déçue de ne pas avoir battu mon record à Paris, j’ai décidé de jouer sur le blog Running Sucks pour remporter un dossard. Heureusement, je l’ai gagné, car la course affichait complet dès mercredi avec 2300 participants ! Voici mon compte-rendu !
Le départ avait lieu tout près de chez moi, et jusqu’au dernier moment j’ai hésité quant à la tenue à choisir. La pluie s’étant arrêtée, j’ai pu partir sans veste. Arrivée dans le sas, je décide de ne pas faire la même erreur que la semaine dernière : je me place plus haut, pour éviter de piétiner. Je patiente 15 minutes, le départ est donné et je passe la ligne 10 secondes plus tard ! On me double un peu, mais moins que je ne le craignais. L’allure est rapide, nous descendons vers la Seine, je me laisser porter. Je boucle le premier km en 5,07. C’est bien trop rapide par rapport à mon allure cible, mais je me sens bien alors je tiens le rythme durant les 3 premiers km.
Après, je suis forcée de ralentir un peu. Je cale mon allure autour de 5, 20 min/km. Le ravitaillement du 5e km est le bienvenu, j’ai vraiment soif ! Pendant la deuxième moitié de la course, je m’accroche, mais je suis obligée de ralentir encore un peu. J’essaie de relancer au 8e km, mais je suis un peu à court d’énergie. Le dernier km me paraît vraiment interminable, je n’ai même pas la force de sprinter dans la dernière ligne droite !
Une fois arrivée je regarde ma montre : elle indique 54:19, mon appli 54:13. Finalement mon chrono officiel sera de 54:12. J’ai donc battu de 4 minutes mon temps des 10km de Paris Centre. Je suis ravie d’avoir battu mon record d’être passée sous la barre des 55 minutes.
Un petit mot aussi sur l’organisation de la course. Le retrait des dossards, les bénévoles très nombreux, le ravitaillement à l’arrivée : tout était très bien. J’ai vraiment apprécié que chacun ait sa petite bouteille d’eau dès la ligne franchie. C’est la première fois que l’épreuve réunissait autant de participants, et vraiment l’organisation était à la hauteur !
Laissez un commentaire
Pingback: Running : préparer son premier semi-marathon - Petit Poudrier le 14 octobre 2014
1 COMMENTAIRE