Recherchez …
HAUT
Non classé

Comment combattre les imperfections de l’automne ?

Quand je suis rentrée de vacances mi-septembre j’étais satisfaite de ma peau. Je partageais avec vous ma routine minimaliste, et j’espérais que ma peau garderai cette aspect. Malheureusement les choses ont vite changé.
Il y un mois ma peau était certes peu bronzée pour un retour de vacances mais en pleine santé. Toute lisse, sans aucune imperfection ni zone de sécheresse. Pour conserver cette peau, j’ai tenté de ne pas la surcharger de produits. Savon liquide, lotion, spray thermal et CC Cream le matin, huile démaquillante et spray thermal le soir. Cette routine a fonctionné quelques temps, mais depuis une semaine, je suis forcée de constater que ma peau fait à nouveau des siennes. Elle brille beaucoup plus dans la journée et des imperfections ont fait leur apparitions sur mes joues et mon front.

Je n’ai pas envie de faire n’importe quoi avec ma peau, car je sais que des produits trop abrasifs risqueraient d’aggraver encore la situation. J’ai juste fait quelques changements dans ma routine pour réguler la production de sébum. Mon savon Clinique étant terminé, c’est le bon moment pour changer de nettoyant, chose que je n’ai plus faite depuis au moins trois ans. J’ai opté pour Cleanance d’Avene, le nettoyant favori des peaux à problèmes. J’enchaine avec une brumisation d’eau thermale La Roche-Posay.  Pour la lotion je vais poursuivre avec la lotion clarifiante Clinique et je verrai si la situation s’améliore. Enfin j’utilise la crème Normaderm de Vichy qui a un effet matifiant et traite les imperfections tout en hydratant. Ce sera ma routine soin du matin avant le maquillage, que je vais garder léger le temps de voir les imperfections disparaître. Le soir je suis revenue au double nettoyage qui avait donné de très bons résultats sur ma peau au printemps. Je commence par me démaquiller avec le gel secret de pureté Guerlain avant de nettoyer mon visage avec Cleanance et de passer un peu d’eau thermale. Je termine par un coton imbibé de lotion clarifiante Clinique. Pas de crème le soir, je préfère laisser ma peau respirer, mais j’applique Cicafalte d’Avène sur les imperfections pour soigner les éventuelles cicatrices.

 

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *