Recherchez …
HAUT
Running

Running : on se motive ?

Régulièrement, je dis à qui veut l’entendre : « demain (ou la semaine prochaine) je vais courir ! ». Parfois, cette promesse part aux oubliettes, parfois je fais un ou deux footings et puis plus rien. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que courir c’est dur. Avant de connaitre d’en ressentir les effets bénéfiques sur votre corps et votre moral (les fameuses endorphines qui rendraient certains dépendants au running), il faut s’accrocher. Voilà mon plan pour trouver et garder ma nouvelle motivation.

La fréquence. Pour éviter un programme trop chargé pour les muscles, j’ai décidé de réserver la course aux jours où je n’ai pas d’autres activités sportives. Ce qui exclut donc le lundi, jeudi et vendredi. Il reste 4 jours libres. Pour commencer je me fixe deux sorties par semaine, le mercredi et une le dimanche. Si je m’y tiens j’essaierais d’augmenter la fréquence.

La durée. J’ai vraiment besoin d’une activité cardio en complément des exercices de renforcement musculaire. Je table sur des sorties de 40 minutes. Là encore il s’agit d’un début, une durée suffisante pour travailler l’endurance, mais tenable même pour quelqu’un de peu entraîné.

Le lieu. Par chance je vis à côté d’un grand parc. Les jours étant plus longs, il est plus facile d’y aller de jour et de profiter des éclaircies. 

Le moment de la journée. Là je n’ai pas la réponse. Je pense que le matin est préférable pour l’organisme, mais le soir peut-être plus agréable pour la motivation, notamment en raison des températures plus douces.

La tenue. Par chance, en raison de mes nombreuses tentatives je suis parfaitement équipée pour aller courir. La météo étant encore peu engageante, ma panoplie sera encore assez hivernale. Une brassière de sport, un collant doublé polaire, un débardeur et au dessus un haut aussi doublé imperméable ou non selon les jours. Pour finir des chaussettes fines spéciales running et des chaussures adaptées et confortables.

Mon programme est établi, j’essaierai de faire des bilans réguliers sur le blog pour vous tenir au courant des mes avancées. Et promis, demain je vais courir !

«

»

4 COMMENTAIRES

  • Laurene

    Oh la la la moi aussi je devrais courir mais je n'ai jamais eu la foi ni le courage… Je te souhaite bonne chance et je t'envois plein d'ondes positives!

  • Juddde

    J'ai recommencé hier! Oh que ca prend de la motivation, surtout avec la neige qu'on a encore chez moi. Bonne chance et ne lâche pas, ca fait trop de bien malgré tout.

  • Nat

    Oui le plus dur est de commencer mais les bénéfices sont réels. Courage !

  • Nat

    Merci beaucoup il va m'en falloir !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *