Recherchez …
HAUT
Non classé

Produits terminés : racheter, remplacer ou s’en passer ?

Avez-vous remarqué comme les produits de beauté ont tendance à tous se terminer en même temps ? Au mois d’avril, je suis venue à bout d’un grand nombre de produits. Cela permet de faire le point sur leur efficacité et de décider s’il faut les racheter, les remplacer ou s’en passer !

  • Créaline de Bioderma. C’est un super produit, c’est un peu l’indispensable de toute blogueuse beauté. Oui mais voilà, étant donné que j’utilise un savon liquide pour me laver le visage, je ne suis pas persuadée de son utilité dans ma routine. De plus son efficacité pour retirer le mascara ne m’a pas convaincue. Je ne la rachèterai pas. Pour la remplacer j’hésite entre un simple démaquillant pour les yeux ou l’huile démaquillante de Clinique figurant sur ma beauty wishlist. 
  • Lotion clarifiante de Clinique. Un de mes indispensables depuis plusieurs années. Je ne me pose jamais la question et je cours la racheter à peine finie.
  • Crème à la rose de Dr Hauschka. Ma bonne surprise de l’hiver, une crème très hydratante qui respecte les peaux sensibles et avec une composition naturelle. J’ai opté pour la version légère plus adaptée au printemps. 
  • Pore refining solution de Clinique. Un très bon produit pour unifier le teint. Pour le racheter je vais attendre une réduction, car le tube est vraiment petit, c’est donc un produit qui revient très cher. 
  • Poudre ever matte de Clarins. Une super poudre matifiante au fini naturel. Je vais sans doute la racheter, mais je teste actuellement d’autre types de produit, comme des fonds de teints liquides, des poudres bronzantes ou une poudre minérale.
  • Palette 5 couleurs Earth reflexion de Dior. J’utilise ces fards à paupières depuis 4 ans de manière presque exclusive. Si je m’écoutais j’achèterai la même palette, mais j’ai des fards bruns neufs dans mes placards. Je vais donc les utiliser pour tester de nouvelles marques et comparer. 
  • Dry leg fix de Nip+Fab. Cette crème est la plus efficace pour prendre soin de ses jambes. Je n’envisage pas de m’en passer surtout à l’approche de l’été. Là encore j’attends une réduction chez Nocibé (seul distributeur de la marque en France) pour refaire mon stock. Le tube ne dure pas longtemps et le produit revient très cher à son prix normal. 
  • Huile lavante Lipikar de La Roche Posay. Un très bon produit naturel et hydratant. En ce moment je teste l’huile lavante d’Eucerin, et j’en suis très contente, je trouve qu’elle nourrit encore mieux la peau.

Sur ces huit produits terminés, il y en a donc deux que je rachète sans hésiter, trois qui sont remplacés par d’autres, deux produits que je souhaite racheter sans urgence et un que je ne rachèterai pas.

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *