Recherchez …
HAUT
Lifestyle

Côte ligure : une semaine sur la Riviera italienne

C’est la rentrée, mais afin de prolonger un peu les vacances, je vous emmène en Italie, sur la côte ligure entre Gênes et La Spezia.

Moins célèbre que la côte adriatique, la Riviera italienne gagne à être connue. Les paysages sont superbes, dans le prolongement de la Côte d’Azur, toujours entre mer et montagne. Nous avons posé nos valises près de Sestri Levante une station balnéaire, raisonnablement fréquentée même en cette période de l’année. L’endroit est idéal si vous souhaitez sillonner la côte.

Les villages typiques

De la réserve naturelle de Portofino au parc des Cinque Terre, de nombreux villages sont à découvrir comme Camogli, qui a notamment inspiré Stendhal.

camogli

A Sestri, je vous conseille tout particulièrement la baie du Silence en début de soirée, pour savourer un Spritz !

spritz

Les cinq Terres

Ces 5 villages classés au patrimoine mondial de l’Unesco constituent l’attraction principale de la région. Attention, la fréquentation est très importante en août, il est vivement recommandé de vous y rendre hors saison. De plus, ce n’est pas un hasard, si on vous incite fortement à ne pas y aller en voiture : l’accès comme le stationnement sont très compliqués ! Les cinq terres sont particulièrement bien desservis par le train et les bateaux. Une fois sur place, de nombreux chemins de randonnée vous attendent.

cinque-terre

La plage

Bien sûr en été, on a envie de profiter de la plage. Elles sont fréquentées, mais vous pouvez facilement trouver une place pour votre serviette en explorant le littoral. Si l’envie vous prend de vous poser sur un transat et sous un parasol pour la journée, vous trouverez de nombreuses plages privées.

Si vous préférez vous baigner en piscine, je vous conseille un super endroit pour une journée de farniente : le solarium Pietra di Luna à Zoagli, entre Rapallo et Lavagna. On y accède depuis la plage de Zoagli en longeant les rochers pendant 5 à 10 minutes.

pietra-di-luna

La pause shopping

Enfin, si vous souhaitez faire un peu de shopping durant vos vacances, je vous conseille l’outlet des Cinque Terre à Brugnato. Très facile d’accès depuis l’autoroute, c’est un bon endroit pour une petite pause climatisée. Le centre commercial était peu fréquenté en août et outre le magasin Nike, où nous avons fait de belles trouvailles, je vous recommande Modus Parfumerie. Vous y trouverez notamment les produits Perlier, une marque italienne de qualité, à des prix réduits.

Je vous recommande la côte ligure, y compris si vous cherchez si vous cherchez une destination de dernière minute pour partir en septembre ou en octobre.

 

 

 

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *