Running : mon avis sur les New Balance 860

FullSizeRender-3 copie

En mai dernier, je vous avais donné mon avis sur les Nike Zoom Structure 18. Cet article vous avait plu, je réitère donc aujourd’hui mon test avec mes chaussures de running du moment : les New Balance 860.

En janvier, après 900 km avec mes Nike, j’ai profité des soldes pour acquérir une nouvelle paire de chaussures de running. Pour être honnête, je pensais plutôt me tourner vers Asics (je possède une paire de GT 2000 qui est très bien, mais trop petite). Une fois en magasin, j’ai exposé ce que je recherchais au vendeur : une chaussure pour foulée pronatrice, dans laquelle je dois glisser mes semelles orthopédiques, et avec laquelle je dois pouvoir parcourir des distances allant jusqu’au semi 3 à 4 fois par semaine. Sur ses conseils, mon choix s’est orienté vers les New Balance 860 qui sont faites pour courir en majorité sur route des distances allant jusqu’au marathon.

Le test des New Balance 860

  • Le poids. 248g. C’est quelques grammes de moins que les Nike Zoom Structure. Des chaussures idéales pour les longues distances , sans être trop lourdes. Cela permet de n’avoir qu’une seule paire de chaussures, polyvalente pour les sorties longues comme les fractionnés.
  • La stabilité. C’est sans doute le point fort de ces chaussures. Une mousse spéciale est placée à l’intérieur de la chaussure pour assurer une bonne stabilité aux pronateurs. Même à la fin de mon semi, mon pied ne s’écrasait pas, comme cela pouvait être le cas avec mes chaussures précédentes.
  • L’amorti. Il est bon, mais plus dur que sur les Nike, qui sont de véritables chaussons. Cependant les chocs sont bien absorbés à l’avant comme à l’arrière du pied.
  • Le dynamisme. La New Balance 860 est une chaussure très dynamique, plus que la Nike Zoom Structure 18. Elle répond mieux aux accélérations, par exemple lors des fractionnés courts, ce qui en fait une chaussures plus adaptée à différents usages.

Le verdict

Après plus de 300km et un semi couru avec cette paire, je peux donner un avis très positif. La stabilité, qui le critère le plus important pour moi est excellente. Je ne trouve que deux petits défauts à cette paire : la semelle adhère mal sur sol mouillé et chemins. Si vous courrez beaucoup en forêt, même sur des chemins tracés, cette paire ne vous conviendra pas. Enfin, je trouve que le tissu de la chaussure s’use rapidement, en particulier à l’intérieur du pied, ce qui n’était pas le cas avec les autres marques testées. Je serai sans doute obligée de les changer plus rapidement que les Nike ou les Mizuno.

Hormis, ces détails, c’est une excellente paire pour une coureuse pronatrice, courant surtout sur bitume des distances entre 10 et 21, 1 km.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *