Recherchez …
HAUT
Non classé

Maquillage : se préparer en 10 minutes chrono

Il y a des matins où pour diverses raisons, on ne peut pas prendre son temps pour se préparer tranquillement. Dans ce cas, il faut bien s’organiser pour être prête en un rien de temps. Voici ma routine soin + make up en version accélérée spéciale panne d’oreiller.


Le soin. Si je peux éventuellement me passer de maquillage pour sortir de chez moi, je ne laisse jamais tomber ma routine soin que ce soit le soir ou le matin. Dans les moments de rush je fais comme d’habitude : savon nettoyant Clinique, lotion clarifiante, sérum anti-tâches Caudalie. Seule étape facultative en été : la crème hydratante. Cette partie soin me prend environ 3 à 4 minutes, elle me permet de me réveiller.

Le maquillage. Là, ça se complique. J’aime bien avoir du temps pour me maquiller même si je fais très simple. Quand je suis pressée, je dois surtout accélérer la cadence, en faisant bien attention à ne pas faire de faux mouvements. Comme j’ai zappé la crème hydratante, j’applique la CC Cream de Clinique directement sans mettre de base de maquillage. Si mon teint est bien unifié, je m’arrête là. Si j’ai des imperfections trop marquées, je tapote quelques touches d’anti-cernes sur les zones concernées. Ensuite, je passe aux yeux et je fais le plus simple possible. J’applique un fard beige au pinceau plat sur la paupière mobile et je mets du mascara. Enfin pour illuminer le maquillage un peu fade, je prends ma poudre de soleil et je la pose au pinceau sur les joues et le front. Cette phase me prend 5 à 6 minutes, donc si tout se passe bien, je suis prête en moins de 10 minutes.

Et vous, quelle est votre technique pour un maquillage en 10 minutes chrono ?

«

»

1 COMMENTAIRE

  • Minutes De Filles

    J'ai à peu près la même routine que toi quand je suis en retard ! Je mets juste l'eau thermale d'Avene, un peu de crème, ma bb crème, mon enlumineur Soft and Gentle de MAC en tant que fard à paupière (et en tant qu'enlumineur aussi) et du mascara et c'est parti !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *