Recherchez …
HAUT
Non classé

Routine avec ou sans eau ?

Je vous présente régulièrement mes beauty routines sur le blog. Vous savez que je suis une adepte des produits moussants qui se rincent à grande eau. Cela dit, je lis souvent qu’il n’y a rien de pire si votre peau est sensible et si l’eau du robinet est calcaire. Deux critères réunis chez moi et qui m’ont donné envie de tester une routine sans eau pour voir et comparer. J’ai donc testé une nouvelle routine sur une semaine avec la Bioderma.


Routine du soir
Le soir, j’aime me démaquiller à l’huile, puis laver mon visage à l’eau. Se démaquiller et laver son visage à l’eau micellaire est une habitude qui m’a toujours intriguée, car j’avais toujours le sentiment que la peau ne pouvait pas être totalement propre. J’ai donc utilisé pas moins de trois cotons chaque soir pour avoir un visage débarrassé de tout résidu. Pour les yeux, je préfère utiliser un démaquillant spécifique, car la Bioderma ne fonctionne qu’avec des mascara très légers. Après la Bioderma, j’ai pulvérisé mon visage d’eau thermale Avène pour bien rincer le produit. Ensuite, j’ai appliqué mes soins normalement.

Routine du matin
Le matin un coton imbibé de Bioderma, une pulvérisation de Bioderma et le visage est propre et prêt à recevoir les soins. J’ai eu plus de facilité à appliquer cette routine le matin, parce que le visage n’est pas sale, il a seulement besoin d’être rafraichi.

Le bilan
Après une semaine sans eau du robinet, j’ai craqué et ressorti huile démaquillante et gel nettoyant. Je conserve l’eau thermale d’Avène pour enlever les résidus de calcaire sur la peau. Le soir, j’ai vraiment besoin de nettoyer mon visage à l’eau pour avoir une vraie sensation de propreté. En revanche, le matin je pense continuer à utiliser l’eau micellaire. En effet, après une semaine sans eau ma peau était beaucoup moins sèche et avec moins de rougeurs. Deux nettoyages à l’eau par jour sont peut-être trop agressifs pour une peau sensible, mais je ne suis pas pour autant convaincue par une routine 100% eau micellaire.

Et vous, préférez-vous l’eau micellaire ou les gels nettoyants ?

«

»

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *